Un homme voulait obliger sa femme à arrêter de travailler pour s’occuper des enfants : il est condamné !

À Saint-Malo, un homme a été condamné, car il voulait obliger sa femme à arrêter de travailler. Et même si cela peut vous étonner, il arrive qu’en 2019, certains hommes soient encore un tantinet macho.

>> À lire aussi : JoeyStarr violent envers les femmes ? Son explication pas très claire qui peine à convaincre

Il voulait que sa femme arrête de travailler !

Les couples, ce n’est pas toujours signe de bonheur et de bonne entente. Pendant plusieurs mois, une femme a été victime des coups et menaces de son conjoint, comme le rapporte Ouest France. Son mari, âgé de 35 ans, la forçait à rester à la maison pour « garder les enfants » .

Face à cela, la justice a condamné l’homme à un an et demi de prison, dont six mois avec sursis. L’homme, accro aux drogues dures, a cependant nié les violences, comme l’indique 20 Minutes. Déjà condamné pour des faits similaires, il a l’interdiction d’approcher la victime et d’entrer en contact avec cette dernière.

>> À lire aussi : Témoignage : « Mon petit ami m’a droguée et violée parce que je refusais de perdre ma virginité »

Une collègue a alerté la police

La femme peut remercier une de ses collègues, qui a alerté la police. Selon Ouest France, une collègue de la femme a indiqué à la police que cette dernière ne venait plus travailler depuis plusieurs mois, et qu’elle soupçonnait son mari d’user de violences contre sa compagne. De son côté, la victime avoue à la police que son mari l’interdisait d’aller travailler, sous prétexte qu’elle ne gagnait pas assez d’argent. Il allait jusqu’à la menacer.

Finalement, la collègue de la femme a bien réagit face à l’absence de la victime au travail, ce qui a permis à cette dernière de retrouver la liberté qui lui revient de droit.

>> À lire aussi : Le nouveau dérapage d’Alain Finkielkraut : « Je dis aux hommes, violez les femmes »

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 15 Nov 2019
0