Pourquoi les hommes à barbes nous plaisent autant ? Il y a une explication scientifique !

Vous l’avez sans doute remarqué, les hommes à barbes ont la côte ces dernières années. Si David Beckham ou Kit Harington vous font craquer, c’est bien parce qu’ils sont barbus. Oui, je vous assure, et il y a même une raison scientifique à tout cela. Bon, peut-être pas cet homme qui a fait le tour du monde sans jamais se raser la barbe pendant 911 jours… Découvrez pourquoi les hommes à barbe nous plaisent autant.

 

Pourquoi les hommes à barbe nous plaisent autant ? Voici l’explication !

Rares sont celles qui ne craquent pas complètement devant un bel homme barbu. Depuis plusieurs années, le phénomène prend de l’ampleur… On ADORE la barbe. Mais pourquoi les hommes à barbes nous plaisent autant ? Vous êtes-vous déjà posés cette question ?

Des chercheurs de l’université de Queensland en Australie ont cherché la raison de cet engouement pour les barbus. Ils ont montré des photos d’homme barbus et imberbes à différentes femmes. Le résultat est étonnant : l’étude de ce sondage révèle que les barbus ne sont pas les plus attirants sexuellement, pour une relation d’un soir par exemple, mais sont en revanche les hommes les plus recherchés pour une longue relation.

 

Pourquoi les femmes veulent-elles une relation longue avec un barbu ?

Cela aurait un rapport avec nos instincts primaires. Les femmes rechercheraient un homme au physique rassurant, un homme viril et masculin, capable de les protéger contres les aléas de la vie. Au final, cela ne paraît pas si absurde, non ?

 

Pourquoi les hommes à barbe nous plaisent autant

En savoir plus sur : - -

Publié par Morgane le 18 Sep 2018
 
0