Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Honteux ! Une vidéo dévoile la maltraitance dont a été victime un berger Allemand sur le tournage de « Mes Vies de chien »

Publié par Notre Rédaction le 19 Jan 2017 à 16:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le film « Mes Vies de chien » est clairement dans le viseur des associations de défense des animaux. Et pour cause ! Une vidéo vient d’être dévoilée par le site TMZ. Sur cette vidéo, on voit très clairement pendant le tournage un dresseur animalier forcer un berger Allemand terrifié à aller à l’eau.

 

« Il ne va pas se calmer tant qu’il n’est pas dans l’eau, tu n’as qu’à l’y jeter » peut-on entendre en fond. Et hop, comme si c’était une idée brillante, le dresseur fout l’animal terrorisé à l’eau. L’eau simule un courant et le chien pétrifié est emporté par les flots et commence à couler. Des sauveteurs vont même être obligés de lui venir en aide pour le secourir.

 

Alors petit rappel : 1) tous les chiens ne savent pas nager 2) on ne force pas un animal réticent à aller à l’eau. Vous aimeriez vous qu’on vous balance à la flotte sans que vous sachiez nager ? bah voilà, c’est pareil ! Gros malin va !

 

La PETA a notamment appelé à boycotter le film : « Peta appelle les amateurs de chiens à boycotter le film de façon à envoyer le message que les chiens et autres animaux doivent être traités humainement, pas comme des accessoires de production », a déclaré Lisa Lange, vice-présidente de l’association à l’AFP.

 

Camille Labchuk, directrice exécutive d’Animal Justice une association Canadienne explique : « Il est illégal d’infliger de la souffrance et de l’anxiété aux animaux, et il n’y a pas de disposition qui permette aux cinéastes d’Hollywood de les maltraiter en toute impunité. » L’association a même porté plainte contre les cinéastes.

 

Sur le tournage, un représentant de American Humane était présent. Cette association veille au respect du bien être animal dans le cinéma. Compte tenu du contenu éloquent de cette vidéo, l’association a déclaré : « Notre représentant qui se trouvait sur ce tournage a été placé en congé administratif immédiat et nous allons faire appel à un tiers indépendant pour mener une enquête. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

 Pour la production, Hercules, le chien de la vidéo est heureux et en bonne santé. Toutefois, Lasse Hallström le réalisateur du film promet ne pas avoir été témoin de la scène. Il insiste sur le fait qu’une enquête va être menée et que les coupables seront punis.

 

Un bad buzz qui va desservir le film. D’ailleurs il serait de bon ton que les bénéfices du film soient reversés à une association qui lutte contre les maltraitances faites aux animaux non ?