Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

Quand on nous dit que l’alcool est mauvais pour la santé. Voici les photos de Tan, un homme âgé de 68 ans qui boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans ! Il finit par contracter une maladie extrêmement rare, la maladie de Madelung.

 

La goutte de trop

Tan est aujourd’hui âgé de 68 ans. Mais ça fait quasiment 20 ans que ce Chinois vit avec cette espèce de grosse tumeur autour du cou. Au China News, l’homme confie s’être finalement décidé à consulter car il avait du mal à respirer. Et les médecins diagnostiquent une maladie très rarela maladie de Madelung.

 

Toutes ses excroissances sont en réalité le résultat d’une consommation excessive d’alcool. À tel point qu’aujourd’hui, ces boules de graisse ont totalement modifié le corps de Tan avec des épaules et un cou proéminents. Il faut dire que l’homme boit tous les jours du baiju, un alcool de riz composé à 52 % d’alcool. Il en consommerait 1 litre par jour et aurait commencé à l’âge de 13 ans !

 

madelung-alcool-consommtion-excessive

En 2011, son cou avait déjà la même largeur que sa taille

 

La maladie de Madelung, une rareté due à une consommation d’alcool excessive

A priori, sa première tumeur serait apparue en 1997, alors qu’il avait 47 ans. Mais son médecin de l’époque déclare que c’est bénin et qu’il s’alarmera si jamais Tan, a du mal à respirer. En 2011, son cou avait déjà la même largeur que sa taille. Il ne se décide à aller à l’hôpital que lorsque qu’il commence à souffrir de difficultés respiratoires.

 

Les médecins prévoient d’opérer le sexagénaire. Toutefois, Tan devra renoncer définitivement à sa consommation d’alcool. En effet, selon l’équipe médicale, il y a de fortes probabilités de récidive dans le cas de la maladie de Madelung.

 

Connue également sous le nom de Lipomatose symétrique, cette maladie affecte principalement les hommes d’âge moyen et en particulier ceux qui boivent un grand volume d’alcool. Elle touche environ 1 personne sur 25 000 dans le monde.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 14 Oct 2018
0