Il photographie les ressemblances maîtres-chiens ! C’est tout simplement incroyable et hilarant !

Un vieil adage rappelle que « tel maître, tel chien » . Et cette expression a été mise en valeur par le travail d’un photographe : Gerrard Gethings. Les ressemblances sont frappantes et vous feront sourire.

 

Il photographie les maîtres et les chiens

Bon, c’est vrai que si dans la réalité de tous les jours, on ne prête pas toujours attention aux ressemblances entre les maîtres et les chiens, parfois, il faut avouer que c’est assez troublant. Et c’est ce qu’a voulu mettre en évidence un photographe britannique : Gerrard Gethings.

 

Son travail est spectaculaire. Il ne s’est absolument pas contenté de simplement prendre en photo un chien et son maître. Non, c’est une véritable recherche qu’a fait le photographe en travaillant sur la posture et l’intention des deux parties.

 

Le résultat met la lumière sur une osmose qu’on ne pourrait expliquer. Un je-ne-sais-quoi qui donne à réfléchir. Ne serait-ce que sur le mimétisme des animaux envers leur maître.

 

Un jeu en hommage au travail du photographe

Finalement, c’est plus de 25 comparaisons qui ont vu le jour grâce à ce travail. Mais ce n’est pas tout. Son travail a donné naissance à un jeu de société. Il s’appelle « Do You Like Your Dog » et offre aux joueurs la possibilité de faire « matcher » des chiens et des maîtres. Un principe assez simple qui vous étonnera et vous fera voir les choses sous un nouvel angle lors des longues soirées d’hiver.

 

Pour suivre le travail du talentueux Gerrard Gethings, nous vous invitons à suivre son compte Instagram ici. Vous y retrouverez plein d’autres photos superbes. Nous, on a vraiment eu un coup de cœur pour son travail !

 

On vous laisse admirer son travail :

Il photographie les ressemblances maitres-chiens

Benji et Harper

 

Il photographie les ressemblances maitres-chiens

Cenk et Horst

 

Il photographie les ressemblances maitres-chiens

Charlotte et Caspar

 

Il photographie les ressemblances maitres-chiens

Francois et Antoine

 

Il photographie les ressemblances maitres-chiens

Harry et Hattie

Votre article continue en page suivante

 
Publié par Mélaine le 18 Sep 2018
 
0