Il refait sa vie sous une nouvelle identité

Publié par Elsa Lepic le 28 Août 2012

Une histoire comme on en voit dans les films ! Un homme s’est confié sous couvert d’anonymat sur sa nouvelle vie au journal Midi Libre.

Il raconte que « dans son ancienne vie », il était papa d’un enfant trisomique. Son épouse qui  le détestait, l’accusait d’être responsable de la maladie de leur enfant. Le couple croulait sous les dettes et des problèmes d’alcool sont venus s’ajouter à cela. « C’était un enfer, ça ne pouvait plus durer » confie t-il. Un jour en voyant l’extrait de naissance d’un collègue sur une table, il a eu cette idée folle. Une photocopie plus tard il n’existait plus. Il était quelqu’un d’autre et n’avait plus de passé. Il vit désormais dans le sud de la France et s’est (re)marié. Son épouse est au courant de ce qu’il a fait. C’était essentiel pour lui de ne rien lui cacher pour repartir du bon pied. Il s’est tout de même rendu compte que sans passé on a parfois du mal à vivre le présent et à se projeter dans le futur. Alors il a renoué avec son frère qui le pensait mort, il y a 2 ans . Même s’il vit avec une certaine crainte de se faire découvrir, l’homme ne regrette pas sa décision. Il avait pensé au suicide mais il juge aujourd’hui avoir fait le bon choix et est heureux.

 Cet homme doit limiter les traces d’identité qu’il laisse derrière lui. Il pourrait prendre l’exemple de cette femme qui vit sans utiliser d’argent (voir article ICI),

En savoir plus sur : - - - -