Un illusionniste rate son tour et échappe à la mort, ligoté à une camisole et plongé dans un aquarium

Un illusionniste espagnol a frôlé la mort la semaine dernière, en ratant son numéro d’évasion, dans un aquarium. Ce célèbre magicien se produisait dans la rue près de Madrid, quand la sécurité a dû intervenir avant qu’il ne se noie. Regardez la vidéo de l’incident qui a été filmé par un témoin.

 

L’illusionniste n’a pas réussi à détacher sa camisole

Pedro Volta est un escapologue connu en Espagne. L’escapologie est une discipline de l’illusion qui consiste à s’évader d’une situation d’apparence inextricable. Le maitre dans l’art n’était autre que le célèbre Houdini, qui avait pour spécialité de se défaire des liens d’une camisole de force, alors qu’il était plongé dans l’eau. C’est un numéro semblable qu’a présenté Pedro Volta, la semaine dernière. Il se trouvait sur la place Doctor Gerarda à Navacerrada, quand il a réalisé ce qui a bien failli être son dernier tour.

 

Le magicien a failli se noyer durant son tour

Devant la foule réunie, il a été plongé dans une cuve d’eau, attaché par les mains et les pieds liés. Il a pris trop de temps pour se défaire de la première boucle de sa camisole, gaspillant trop d’énergie et de temps pour réaliser son tour. À bout de force après plusieurs minutes, il finit par couler. Les spectateurs remarquent qu’il ne bouge plus. Son corps flotte quelques instants, avant de plonger, comme aspiré par le fond. Les secouristes qui sécurisaient la performance ont pris quelques secondes avant d’intervenir, pensant qu’il s’agissait de l’effet voulu par le magicien. Finalement, ils ont ouvert le couvercle de l’aquarium fermé par des cadenas et ont libéré l’illusionniste. Il est resté plusieurs minutes en arrêt respiratoire, nécessitant de l’emmener immédiatement à l’hôpital. Aujourd’hui rétabli, il ne compte pas mettre un terme à sa carrière. Il a présenté ses excuses pour ces images qui ont pu choquer ceux qui ont assisté au tour de magie raté, mais il continuera sa tournée dès cette semaine, car « la magie est un art merveilleux qui en vaut la peine ».

illusionniste rate son tour escapologue se noie

Crédits : YouTube/Galiciaé Xornal Galego

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 17 Nov 2018
0