Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les images poignantes d’un petit garçon qui dirige dignement le cortège funéraire de son frère jumeau

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2018 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images vont vous fendre le cœur en deux. Un petit garçon de 5 ans a dirigé le cortège funéraire de son petit frère Shane Junior. Shane n’était pas que son frère, ils étaient jumeaux. Séparé de son jumeau à un âge si précoce, il voulait lui rendre un dernier hommage dignement.

 

Un dernier hommage en toute dignité

Caydon Bartlett était assis aux côtés de son père, sur une calèche corbillard. Le convoi était suivi d’un cortège de voitures, rendant un dernier bel hommage à Shane Junior, tué sur le chemin de retour de l’école. Les passants se sont mis à pleurer au passage de la procession.

 

C’est toute une communauté qui a été touchée

Shane Junior a été fauché par une Opel Corsa alors qu’il rentrait à pieds de l’école, au sud de l’Angleterre. Il avait des blessures sévères au crâne et il a été emmené immédiatement à l’hôpital. Il y est mort quelques heures plus tard. Les amis, les connaissances, les collègues, la famille et même le voisinage se sont cotisés pour payer des funérailles décentes au petit Shane. En tout, ils ont récolté 5000 £, environ 5700 euros.

 

Une lettre naïve mais poignante de son frère

Le cercueil du petit était tout blanc, décoré de tout ce qu’il aimait. On peut voir un ballon de football peint à l’avant et des gerbes de fleurs blanches et bleues en forme de ballons. Au milieu de ce montage floral était posée une lettre de son frère Caydon. Cette lettre dit : « Mon cher jumeau, je t’aime tellement, tu me manques. J’ai perdu une partie de moi-même mais je serai toujours auprès de toi. Je t’aime. » Caydon a été très digne ce jour-là, il a le visage sombre du haut de la calèche qu’il dirige vers l’église.

Crédits : Bournemouth Daily Echo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.