Immonde : il perce un gros bouton vieux de 20 ans !

20 ans ? Sérieusement ?

 

Vous laisseriez un bouton grossir sur votre corps pendant 20 ans vous ? Alors que la majorité des gens tentent de s’en débarrasser au bout d’une heure d’apparition ? Cet homme lui a attendu 20 ans avant de s’atteler au perçage de son bouton… Et franchement….ce n’est pas beau à voir ! Car oui, il est sympa, il a partagé ça avec nous en vidéo ! Le bouton situé dans son cou était tellement gros qu’il a nécessité plusieurs interventions quotidiennes durant deux semaines…

 

Percer un bouton, est-ce une bonne idée ?

Est-ce réellement une bonne chose ce que fait cet homme dans la vidéo ? En réalité pas vraiment. En effet, son bouton est vraiment très gros et le risque d’infection est quand même assez élevé. Dans ce cas, il vaut mieux aller voir un professionnel médical qui procédera à une incision avec du matériel stérile sur le bouton avant de faire sortir tout ce qu’il y a dedans. Une désinfection minutieuse sera également nécessaire et si l’incision a du être conséquente, vous pouvez même avoir quelques points de suture.

 

Il ne faut jamais sous estimer un bouton. En réalité, un bouton même sans être de cette taille peut vraiment s’infecter et c’est là qu’il devient tout rouge et douloureux. C’est d’ailleurs même comme ça que naissent les boutons. Une petite poussière ou de la pollution vient se loger un un pore de votre peau ou vous vous triturez le visage avec vos mains sales et hop…le bouton se forme en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

 

Préserver votre peau des boutons

Alors concrètement, que faut-il faire pour ne pas avoir trop de boutons ? Si vous ne souffrez pas d’acné ou de dérèglements hormonaux, quelques précautions d’hygiène simples peuvent vous aider à vous prémunir des boutons. Déjà, ne vous touchez pas trop le visage avec vos mains qui sont continuellement en contact avec des choses pas forcément très propres. Quand je dis très propre je parle simplement des claviers d’ordi et de téléphone ou des poignées de porte et des interrupteurs qui sont de véritables nids à microbes. Si vous vous maquillez, démaquillez vous soigneusement de préférence avec une huile végétale puis appliquez une eau type eau florale comme l’eau de rose par exemple. Séchez votre peau avec un linge propre et lavez bien ce linge à 60° minimum tout comme vos draps.

 

Quand vous avez malgré cela un bouton, ne le percez pas avec vos mains sales ou bien alors si vous le percez parce que vous ne pouvez vraiment pas vous retenir de percer un bouton, désinfectez bien le bouton après et plusieurs fois jusqu’à sa disparition. Aussi, évitez les crèmes dites miracles très comédogènes qui ne font qu’amplifier le problème. Restez sur des produits basiques. La prévention des boutons se fait aussi dans l’assiette : en effet, certains aliments comme la charcuterie ou les laitages favorisent grandement l’apparition de boutons.

 

EN BONUS : vous réfléchirez à deux fois avant  d’écraser une araignée !

Publié par Elsa Fanjul le 31 Mai 2018