Impressionnant : Une explosion teint le ciel de New York en bleu

Cette nuit une explosion a teint le ciel de Manhattan en bleu, beaucoup de spéculations ont tourné autour de l’évènement mais qu’il soit extraterrestre ou naturel, les images sont incroyables.

 

Une explosion = un ciel bleu ? Comment ?

C’est hier entre 3h30 et 4h30 (heure française, soit 21h30-22h30 à New York) que le ciel a commencé à s’éclairer. Même si de nombreuses personnes ont parlé d’aliens ce n’est malheureusement (ou heureusement) pas des extraterrestres venus d’une autre planète qui sont à l’origine de cette lumière.

C’est en fait une surcharge qui a causé l’explosion de plusieurs transformateurs électriques dans le quartier du Queens. L’incident a été pris en charge par les autorités et est maîtrisé« No injuries, no fire, no evidence of extraterrestrial activity » (« Pas de blessés, pas de feu, pas de preuves d’une activité extraterrestre ») a informé le département de police de New York.

Toutefois l’incident n’a pas été sans conséquences. L’explosion a tout de même causé un mini tremblement de terre dans un petit rayon, les vitres de certains bâtiments ont également explosé. Après l’explosion un mouvement de foule s’est créé dans les rues du Queens mais la police est rapidement intervenue pour calmer les habitants du quartier.

Image New York ciel bleu

L’aéroport de LaGuardia a tout de même décidé d’interrompre les vols pendant quelques heures car des problèmes de courant ont impacté les différents terminaux.

Même si les autorités se sont empressées d’informer la population, de nombreux twittos se sont emparés des images afin de les détourner et quelques tweets sont assez mythiques :

 

En tout cas même si l’origine de ce ciel bleu n’est pas extraterrestre ou due aux flammes d’un dragon sorti tout droit de Game of Thrones, les images restent extrêmement impressionnantes. Les vidéos irréelles de l’incident sont très jolies et auront au moins permis de prendre de magnifiques photos.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Benjamin le 28 Déc 2018
 
0