Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Face à l’inaction de sa commune, elle met fin aux excès de vitesse en installant un faux radar

Publié par Nicolas F le 04 Fév 2018 à 7:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une Britannique, résidente du village de Great Shefford, au sud de l’Angleterre a trouvé un stratagème pour venir à bout des automobilistes qui traversent devant chez elle, à toute allure. Le petit village est traversé par une route qui relie deux autres villages, ce qui embête cette résidente. Elle a donc eu l’idée d’installer un faux radar, pour ralentir les chauffards. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, c’est un peu du bricolage, mais en passant en voiture, on y voit que du feu.

 

Publicité

Rien n’interdit de le faire

La personne qui a installé ce radar n’a pas voulu se faire connaitre. Elle a peut-être peur d’être verbalisée. Rien n’interdit pourtant, de planter de fausses caméras, puisqu’elle a été installée sur un terrain privé. Comme ce faux radar aide tous les résidents à vivre au calme, le propriétaire du terrain sur lequel a été planté le leurre, ne dit rien. Malgré tout, un expert en la matière indique que si l’acte n’est pas illégal, la personne responsable pourrait être incriminée, dans le cas où elle aurait provoqué un accident.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

On ne sait pas qui est le responsable

Cela fait des années que les villageois se battent auprès du conseil communal pour venir à bout des excès de vitesse sur ce tronçon de la route. Leur appel n’a jamais été entendu. C’est donc une femme courageuse, ou peut-être à bout de nerfs, qui a eu l’idée de créer son propre radar. Si la personne n’est pas connue de la presse, les villageois interrogés parlent d’elle au féminin. « Apparemment, il faut que la moyenne des tests réalisés soit de 24 Km/h supérieurs à la vitesse autorisée, pour que la commune envisage de faire quelque chose », explique Steve Ackrill, un membre du conseil municipal.

Crédits : Paul Jacobs/pictureexlusive.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.