Notre-Dame de Paris peut-elle s’effondrer ? Le porte-parole des pompiers est très inquiet

Publié par Elsa le 15 Avr 2019

MAJ à 22h50 : le feu a baissé en intensité et le processus de refroidissement est en cours. Selon le porte-parole des pompiers, les deux tours sont sauvés mais la vigilance reste de mise. Il reste plusieurs heures de travail aux hommes du feu pour éteindre totalement le feu mais la structure de Notre-Dame de Paris pourrait bien être considérée comme sauvée.

« On n’est pas sûrs de pouvoir enrayer la propagation du feu »…

Voilà la triste phrase prononcée par le porte-parole des pompiers de Paris ce soir alors que plusieurs centaines de pompiers tentent de sauver la cathédrale.

 

Selon le porte parole des pompiers, la situation est critique et s’ils n’arrivent pas à enrayer le feu qui s’étendrait désormais dans les deux tours, le pire pourrait arriver.

Quel est le risque ?

Le feu pourrait fragiliser toute la structure de la cathédrale et provoquer son effondrement… partiel ou total malheureusement. À 21H30, selon le porte-parole des pompiers, il restait aux hommes du feu 1h30 avant que la situation ne bascule véritablement.

« Sauver Notre-Dame n’est pas acquis » selon Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’intérieur. Il rappelle d’ailleurs que les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte. Aucune victime et aucun blessé ne sont à déplorer.

 
0