Un terrible incendie ravage une tour de 22 étages à São Paulo (vidéo)

Un incendie ravage une tour

Un terrible incendie a ravagé une tour de 22 étages à São Paulo, au Brésil. Une jeune femme a filmé la scène, survenue dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Le feu avait commencé au 5ème étage de la tour, avant de se répandre dans tout le bâtiment. Celui-ci était d’ailleurs laissé à l’abandon depuis plusieurs années et était devenu un squatt. Il s’agit d’un ancien bâtiment de la Police fédérale. La tour a finit par s’effondrer au bout de quelques minutes. Au total, pas moins de 57 véhicules et 160 pompiers ont été appelés sur les lieux pour tenter de maîtriser les flammes. Le bilan est actuellement estimé à un mort et deux personnes disparues.

 

Incendie à São Paulo, Brésil

Cette ancienne tour de police faisait office de logement de fortune pour plusieurs familles à la rue. Et pour cause, la ville de São Paulo est sujette à une pénurie de logements depuis environ une décennie. Les brésiliens en situation précaire sont donc de plus en plus nombreux à occuper ce genre de bâtiments illégalement. Alors que le Président Michel Temer s’était rendu sur place pour soutenir les familles, des riverains en colère l’ont finalement fait quitter les lieux plus vite que prévu. Le Président a néanmoins fait la promesse de venir en aide aux familles victimes de cet incendie.

incendie

2 ans, mort dans un incendie

Une terrible catastrophe qui nous rappelle l’histoire du petit DJ, 2 ans, mort dans un incendie après avoir « sauvé » sa famille. Et pour cause, alors que sa maison avait pris feu durant la nuit, ce sont les cris de l’enfant qui ont permis à sa maman de se rendre compte qu’un incendie se propageait. Elle a réussi à sauver sa fille, Nyla, âgée de 5 semaines seulement. Mais DJ n’aura malheureusement pas eu cette chance. Pour retrouver cette histoire déchirante, c’est par ICI.

Publié par Charlene le 02 Mai 2018
0