Incendies en Californie: ces stars ont vu leur maison brûler !

Cela fait maintenant 5 jours que des incendies ravagent la Californie aux Etats-Unis. Le bilan ne fait que s’alourdir, et des célébrités ont même été touchées.

Depuis jeudi des incendies monstrueux ont saccagé la Californie. Au Nord comme au Sud, ils ont été très violents et meurtriers. On compte au moins 29 morts dans la partie Nord de l’Etat avec le feu baptisé « Camp Fire« , et 2 morts dans le Sud, avec celui baptisé « Woolsey Fire« . La cause reste encore inconnue, mais plusieurs hypothèses sont en cours comme un incident électrique. Des vents violents ont démarré dimanche et devraient se poursuivre jusqu’à mardi, ce qui ne fera qu’attiser le feu. D’après les autorités, l’incendie n’est pour l’instant maîtrisé qu’à 25% et il faudrait environ 3 semaines pour le neutraliser totalement. Les flammes ont parcouru 45 000 hectares et des centaines de milliers d’habitations et de commerces ont dû être évacués.

feu états-unis

Les incendies ont fait environ 30 morts

feu maison pompier

C’est également le cas de plusieurs stars. Beaucoup de célébrités, vivant notamment à Malibu au centre du « Woolsey Fire », ont dû abandonner leur maison, et certaines sont déjà réduites en cendres. On retrouve la famille Kardashian qui a pu quitter les lieux à temps sans victime, Lady Gaga ou encore Robin Thicke. Iggy Azalea, Alyssa Milano et Miley Cyrus ont vécu la même chose. La chanteuse de « Wrecking ball » a tweeté que ses animaux et son fiancé allaient bien, malgré que sa maison ait été ravagée. Gerard Bulter a aussi vu sa maison réduite en cendres. La majorité de ces personnes ont témoigné sur les réseaux sociaux de leur terrible expérience, tout en voulant rassurer leurs fans. David Guetta s’est également exprimé sur cet incendie car son neveu fait parti des pompiers présents sur place.

 

Des célébrités ont été évacuées suite aux incendies

Ces incendies sont les plus dévastateurs et les plus meurtriers de la Californie, depuis celui de 1933. « Griffith Park Fire » avait fait 29 morts.

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 12 Nov 2018
 
0