Incroyable : vous avez les yeux bleus ? Ils sont en fait marrons !

Si tout au long de votre vie, vous vous êtes félicité, non sans superficialité, d’avoir les yeux bleus… Hé bien vous étiez complètement dans le faux ! En effet, d’après les déclarations du Docteur Gary Heiting, absolument tout le monde a les yeux marron, qu’ils en aient l’air ou non. 

Bleus, verts, gris, voire même violets pour les plus rares, nous avons donc tous les yeux de la même couleur, et ce pour une simple raison : la couleur apparente des yeux dépend simplement de la quantité de mélanine dont ils sont dotés, la mélanine étant un pigment que l’on trouve naturellement dans le corps humain. Aussi, si la mélanine est en effet marron, sa concentration joue avant tout sur la manière qu’aura l’oeil d’absorber et de refléter la lumière, donnant l’impression, pourtant tout à fait faussée, que l’oeil est bleu là où il est en réalité marron. 

Du coup, revoyez peut-être vos critères de beauté et votre style par défaut, puisque, quelle que soit la couleur de vos yeux, ou du moins celle que vous croyiez porter jusque là, c’est en fait la même que tous les partenaires potentiels que vous rencontrerez dans votre vie ! Quelque part, ça simplifie les choses, vous ne trouvez pas ? 🙂 

Publié par Odilon Duval Robert le 10 Jan 2017
0