Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incroyable : le roi des Pays-Bas mène une double vie, en plus de ses fonctions royales

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2017 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le roi des Pays-Bas, Willem Alexander, a fait une révélation surprenante à De Telegraaf. Depuis, les Néerlandais ne voient plus leur souverain de la même façon. Depuis 21 ans, le roi a un deuxième métier. S’il était de notoriété publique que le roi était un passionné d’aéronautique, et qu’il détenait une licence de pilote, il était par contre inconnu qu’il pilotait régulièrement. Mais ce n’est pas tout ! Il copilote, en secret, jusqu’à deux fois par mois, des avions de lignes commerciales.

Publicité

(Twitter/sudradio)

En devenant roi, il ne voulait pas renoncer à son métier de pilote

Si vous avez déjà pris un avion de la compagnie néerlandaise KLM, il se peut que dans le cockpit, c’eut été le roi en personne qui tenait les commandes. Quand il est monté sur le trône en 2013, suite à l’abdication de sa mère, Willem Alexander n’a pas voulu mettre de côté son premier métier. Il a préféré mener une double vie et continué aussi souvent que possible à piloter des Fokker 70, un avion régional de la flotte néerlandaise qui effectue des vols dans le nord de l’Europe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

Il reste pilote de ligne, en secret

Dans l’interview qu’il accorde à De Telegraaf, il explique qu’en étant que copilote, il n’est pas obligé de décliner son identité lorsqu’il s’adresse aux passagers. Même si certains de ses citoyens ont déjà reconnu sa voix. Son entretien coïncide avec l’annonce de KLM de se séparer des Fokkers 70, obligeant à mettre un terme aux vols clandestins du souverain. Mais il ne veut pas abandonner sa passion pour autant, il est en train de suivre une formation pour piloter des Boeing 737, pour pouvoir voyager encore plus loin ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.