Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette infirmière et ce médecin se retrouvent 30 ans plus tard par le plus grand des hasards, leur histoire est bouleversante

Publié par Charlotte Zuber le 04 Sep 2018 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui a fait le tour des États-Unis.

L’hôpital pour enfants Lucille Pickard a fait l’objet de toutes les attentions la semaine dernière. Les médias américains ce sont déplacés à travers le pays pour rencontrer Vilma Wong, une infirmière spécialisée en soin néonatal au sein de cet hôpital californien. Il y a quelques semaines, l’infirmière, qui a fêté cette année ses trente-deux ans de métiers, a accueilli un nouveau collègue dans son service : le docteur Brandon Seminatore. Fait incroyable : ils ont découvert qu’ils avaient beaucoup plus de choses en commun qu’ils ne le pensaient.

 

L’infirmière et le médecin se sont déjà croisés…

Ainsi, Brandon a fait ses débuts à l’hôpital en tant que jeune interne. Mais très vite, son nom est monté aux oreilles de Vilma, qui un jour, décide de demander à l’homme de 30 ans ses origines. « Brandon venait de rejoindre mon service et s’occupait de l’un de mes patients. Je lui ai dit que son nom de famille me disait quelque chose. Je lui ai demandé d’où il était originaire. Il m’a répondu qu’il était de San José mais qu’il était né dans cet hôpital ! »

 

…Trente ans plus tôt !

Les souvenirs de l’infirmière Vilma vont donc remonter à la surface. Elle se souvient d’un petit Brandon Seminatore qui était né prématuré il y a trente ans déjà ! Et Vilma Wong n’a pas oublié le petit bébé, puisque c’est elle qui l’a soigné pendant un mois entier ! « Je me souviens de son papa,  qui était policier, alors je lui ai demandé si il s’agissait vraiment de lui. Il m’a alors demandé si j’étais Vilma, je lui ai répondu oui. » Le docteur Seminatore a confié aux médias : « Ça se voit tout de suite que Vilma reste attachée à tous ses patients. Elle a un coeur en or. » L’hôpital a tout de suite publié ces retrouvailles émouvantes sur la page Facebook. Une histoire magnifique !

 

Cette infirmière et ce médecin se retrouvent 30 ans plus tard, leur histoire est bouleversante

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.