Insolite : ils font le plein d’essence aux frais de la SNCF pendant près de 3 ans …

C’est l’histoire insolite du jour. Un homme et une femme, employés par la SNCF, ont, pendant plus de 2 ans, fait leur plein d’essence aux frais de l’entreprise. Un abus qui s’élève à 16 500 euros !

 

Une fraude qui a durée près de 3 ans

Pendant près de 3 ans, un couple girondin s’est servi de la carte d’essence mise à disposition par la SNCF pour faire le plein de leur propre véhicule. Une fraude qui se serait étalée de décembre 2015 jusqu’au printemps 2018. 

 

L’homme, agent technique à la SNCF, possédait cette carte lui permettant de faire le plein de son véhicule … Mais strictement réservée à des fins professionnelles.

 

Une plainte de la SNCF pour un montant astronomique

C’est la SNCF qui a remarqué, début 2018, des transactions exorbitantes. Dès lors, elle a porté plainte contre X.

 

La somme de l’abus ? 16 500 euros d’essence ! En plus du plein pour son monospace, sa femme, elle aussi salariée du groupe SNCF remplissait régulièrement des jerrycans de 20 litres dans les stations services près de Bordeaux.

 

Les enquêteurs de la brigade des affaires financières de la Sûreté ont très rapidement remonté la piste du couple girondin. L’homme et la femme se seraient « servis » alors qu’ils connaissaient des difficultés financières. Dès qu’ils ont reconnu les faits, ils se sont fait licencier.

 

Poursuivis par la SNCF, ils comparaîtront au tribunal pour abus et recel d’abus de confiance.

 

En chiffres :

16 500 euros d’essence représentent près de 590 € par mois. Soit une moyenne de près de 20€ par jour

 

Le vol est passible de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à la moitié des biens concernés.

 

L’auteur d’un abus de confiance quant à lui peut écoper de 3 ans de prison ainsi que d’une amende de 375 000 euros …

 

Et vous ? Que pensez-vous de cette affaire ? Pensez-vous qu’en cas de difficultés financières, en possédant une telle carte, vous auriez été capable de faire la même chose ? Ou, au contraire, pour vous qui vole un œuf vole un bœuf ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 15 Août 2018
0