Instagram : Un danseur de rue devient une star grâce à son moonwalk

Salif Gueye, alias Salif la Source, est un danseur de rue depuis plus de 5 ans. Et ce jour-là, il décide de poster une vidéo de lui en train de faire un moonwalk. Et c’est un carton mondial puisque le jeune danseur devient la star d’Instagram. 

Sa passion du moonwalk dévoilée sur Instagram

Salif La Source et la danse, c’est une longue histoire d’amour. « Je danse depuis l’âge de trois ans. Je me suis toujours dit que cela arriverait un jour ou l’autre ». Conscient que leur fils a le rythme dans la peau, ses parents l’ont d’ailleurs toujours encouragé à vivre cette passion. Il a donc très tôt décortiqué les pas de danse de Michael Jackson. Mais il s’inspire aussi du mime Marceau, Fred Astaire, James Brown ou bien Be Boy. Dix heures de danse par jour, « y compris la nuit, lorsque je me réveille en sursaut avec l’envie de danser ».

 

Et ce jour-là, à Baubourg, il poste une vidéo de lui en train de faire le célèbre moonwalk de Michael Jackson. Une vidéo qu’il trouve trop simple à son goût : « Dire que j’ai failli retirer la vidéo de mon compte parce que je la trouvais trop simple ».

 

danse-moonwalk-réseaux-sociaux-succès

« J’ai fait le tour du monde en restant à Paris ».

Avec son moonwalk, il devient une star d’Instagram

Mais les internautes, eux, ne sont pas du même avis. Et en moins d’une semaine, c’est le carton complet : 5 millions de vues sur Instagram. Le garçon n’en revient toujours pas. C’est que le danseur à bénéficié d’un coup de pouce inespéré. En effet, le basketteur Américain Lebron James et le catcheur et acteur américano-canadien Dwayne Johnson (The Rock) ont posté la vidéo sur leur compte. Et c’est la raison pour laquelle le nombre des followers de Salif La Source passe de 9 000 à près de 900 000 en moins d’une semaine.

 

« J’ai fait le tour du monde en restant à Paris ». Et il se pourrait bien que le moonwalk de Salif s’exporte outre Atlantique. « Les propositions commencent à pleuvoir et ce qui se profile est énorme », affirme son agent.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 30 Oct 2018
0