Insulté de « sale noir » sur scène, cet humoriste répond de la meilleure des manières

L’humoriste Donel Jack’sman a vécu un moment particulièrement difficile sur scène lundi soir. En tournée dans le sud de la France pour son spectacle intitulé « On ne se connaît pas, on ne se juge pas » l’artiste s’est fait insulter de « sale noir » par une personne présente dans le public. La séquence a été filmée par un autre spectateur. Donel Jack’sman a partagé cette vidéo écoeurante sur son compte Instagram. Cette polémique intervient alors qu’une autre affaire de racisme touche le monde du football. Lors d’un match entre l’Inter Milan et Naples, mercredi soir, le défenseur franco-sénégalais Kalidou Koulibaly a été victime de cris racistes lors de sa sortie du terrain.

 

Donel Jack’sman insulté par une personne du public

La vidéo publiée par Donel Jack’sman fait froid dans le dos. L’humoriste, repéré dans l’émission On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier, a pour habitude d’aborder des sujets sensibles comme la politique, la religion ou… le racisme. Alors qu’il évoquait le Front national, dans une région où l’extrême-droite réalise des scores élevés aux élections, Donel Jack’sman s’est fait insulter de « sale noir » par un homme assis dans le public. Décontenancé, l’humoriste lui demande de répéter ses propos. L’homme s’exécute et lui balance à nouveau ses insultes à la figure, sans gêne.

 

La réponse de Donel Jack’sman vaut le détour

Fort heureusement, Donel Jack’sman joue de sa répartie pour ridiculiser l’auteur de ces propos scandaleux. « T’aurais dû fermer ta gueule en fait. T’as mis ce qu’on appelle un malaise, qui n’apporte rien au spectacle. À part de la gêne pour toi ! Et tout le monde est gêné pour toi. Et tu te dis j’aurais dû me taire. Déjà, quand tu as applaudi directement à FN, on n’a rien dit… parce que tu as payé ta place » préfère ironiser le stand-upper. « A l’époque le mec de Villiers-le-Bel qui sommeille en moi aurait sauté sur le mec et lui aurait fait du très très sale… Mais Dieu merci c’est Noël et j’ai mûri. Aimons nous les uns les autres, même si nous sommes différents » conclut l’artiste dans son message sur Instagram.

 

 

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 27 Déc 2018