« Ferme ta gueule » , « connard », « ignoble ordure » : volées d’insultes entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit en direct sur le plateau de TF1

 

 

Si les derniers sondages prévoyaient une faible participation pour ces élections européennes, les Français se sont déplacés en masse dans les bureaux de votes ce dimanche. Comme à chaque soirée électorale, les résultats ont été annoncés à 20h sur TF1, France 2, BFM TV et CNews. Le Rassemblement national est arrivé en tête des suffrages (23,5%) devant la République en marche (22,5%) et Europe-Ecologie-Les-Verts (13,1%). Les invités politiques se sont succédé sur les différents plateaux pour commenter les résultats et livrer leurs premières réactions après le scrutin. Sur TF1, les échanges ont viré au pugilat entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit.

>>>À lire aussi : Quand Marine Le Pen recadre sévèrement Laurent Wauquiez en plein direct (vidéo)

« Ferme ta gueule » , « ignoble ordure », « traître » : Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit s’insultent en direct

Alors que TF1 avait décidé de raccourcir son édition spéciale sur les Européennes pour diffuser « Bienvenue chez les Ch’tis » à 21h, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ont eu bien du mal à calmer leurs invités. Sur le plateau, Gilbert Collard, représentant du RN et Daniel Cohn-Bendit, ex-écologiste aujourd’hui soutien de LREM, se sont violemment pris à partie. Gilbert Collard a très peu apprécié de voir deux politiques estampillés LREM (Stanislas Guérini, Daniel Cohn-Bendit) être invités par TF1 : « Qu’est-ce vous êtes faux-culs, vous avez deux représentants En Marche, dites-le. » Réponse de Cohn-Bendit : « Mais qu’est-ce que ça peut te foutre ? » Le coup d’envoi d’un échange truffé d’insultes, comme la vie politique française n’en avait plus connue depuis longtemps.

>>>À lire aussi : Vous pourriez recevoir un appel d’un ministre dans les prochains jours !

Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray dépassés par les insultes

« Vieilles guenilles » , « faux cul de la politique« , « ignoble ordure« , « ferme ta gueule« , « connard » , « sale traître » , « crétin » , les insultes ont fusé sur le plateau de TF1. Dépassé par la situation, Gilles Bouleau a demandé à ses équipes de leur « couper le micro » . La réaction d’un journaliste de la rédaction, médusé par cet échange, derrière les deux politiques, fait depuis le tour des réseaux sociaux. En fin d’émission, Anne-Claire Coudray s’est excusée auprès des téléspectateurs en rendant l’antenne : « C’est la fin de cette émission spéciale, toutes nos excuses pour ces insultes que vous avez entendues sur ce plateau, merci beaucoup à ceux qui ont accepté de jouer le jeu démocratique et de débattre de ces résultats… »

>>>À lire aussi : Les propositions les plus insolites des candidats aux Européennes

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 27 Mai 2019
 
0