Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Interdite d’aller aux toilettes pendant les cours, la justice lui accorde 1,25 million de dollars !

Publié par Nicolas F le 30 Jan 2017 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2012, c’est un véritable cauchemar qu’a vécu cette Californienne de 14 ans. Aujourd’hui les images de son humiliation continuent à la hanter. Heureusement, aujourd’hui, elle vient de gagner son procès, et une compensation financière de 1,25 million de dollars. La lycéenne s’était vue refuser le droit d’aller aux toilettes alors qu’elle devait absolument uriner. Ce que va lui suggérer sa professeure est tout simplement inhumain.

Elle lui refuse de droit d’aller aux toilettes

La lycéenne est inscrite à la Patrick Henry High School, une école qui applique des règles très strictes. En plein cours, elle est prise d’une envie pressante. Elle demande à Gonja Wolf, sa prof d’arts plastiques, la permission pour se rendre aux toilettes. Celle-ci étant convaincu que quitter la classe serait contraire au règlement interne, elle lui interdit de se rendre aux toilettes. Par contre, elle lui conseille de se soulager dans un seau entreposé dans un petit débarras au fond de la classe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Gonja Wolf pensait que la fillette n’avait pas le droit de quitter la classe.

Elle doit se soulager dans un seau

La fillette ne peut plus se retenir et se voit obligée d’uriner dans le seau, à l’arrière de la classe. Ensuite, elle va vider le seau dans l’évier qui se trouve à la vue de tous. Une scène extrêmement humiliante, qui lui a valu de nombreuses moqueries. Elle va subir les railleries et les insultes par SMS. Après ce terrible épisode, elle quitte l’école et elle va terminer sa scolarité dans deux autres établissements, incapable de retrouver une sérénité en classe.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle finit par gagner son procès

Soutenue par sa famille, quelques années plus tard, elle porte plainte et son avocat spécialisé dans les abus physiques va se battre pour que justice soit faite. Elle peut être satisfaite puisqu’elle a gagné plus d’un million de dollars de compensation qui vont pouvoir couvrir les frais médicaux. Car elle continue à être suivie par un psychologue qui l’aide à accepter les faits qui la traumatisent encore. Quant à l’école, peu contente de devoir débourser une telle somme, elle défend la prof en expliquant qu’elle pensait simplement appliquer le règlement qui interdisait de quitter la classe pendant les cours. Depuis, Gonja Wolf a été mise en congé administratif et n’est jamais retournée au lycée.