#irresponsables : les Français se moquent totalement du confinement et nous courons à la catastrophe

Qu’est-ce qui n’est pas clair dans « il faut limiter ses déplacements au maximum pour limiter la propagation de l’épidémie » ? Le gouvernement a demandé aux Français d’être raisonnables et de rester chez eux pour limiter la propagation du Covid-19 mais notre peuple n’en a que faire. Le hashtag #irresponsables prend de l’ampleur sur Twitter pour dénoncer ces comportements.

#irresponsables : le hashtag qui dénonce les comportements irresponsables des Français pendant la période de confinement

Le gouvernement a annoncé la fermeture de tous les lieux publics non indispensables et a demandé aux français de limiter les déplacements au strict minimum. De nombreux soignants ont également lancé le défi #restecheztoi sur les réseaux pour inciter la population à rester confinée afin qu’ils puissent gérer au mieux l’afflux de malades. Oui mais voilà, la France semble voir dans cette demande de rester à la maison une volonté liberticide.

Aussi, les actes d’irresponsabilités se multiplient : bises sur les marchés, ironies récurrentes ponctuées de « on ne va pas s’empêcher de vivre », réunions de parents et enfants dans les parcs, anniversaires improvisées à 30 dans les maisons de campagne… les français n’ont absolument pas pris la mesure du danger et c’est gravissime ! 

Bois de Boulogne dimanche 15 mars après-midi

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

Publié par Elsa le 15 Mar 2020
0