Jacques Chirac : des révélations étonnantes sur ses infidélités et la réaction de Bernadette…

Il y a peu, nous apprenions l’état de santé alarmant notre ancien président de la République : Jacques Chirac. Alors évidemment, c’est avec nostalgie que nous nous souvenons de ses années passées à la présidence aux côtés de sa femme Bernadette. Un couple mythique mais qui en privé, avait bien évidemment ses failles et ses petits arrangements. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui se posent encore aujourd’hui la question de savoir comment la première dame a pu supporter si longtemps les infidélités de l’ancien chef d’État.

 

>> À lire aussi : Jacques Chirac très affaibli et dans un état alarmant

 

Jacques Chirac : un véritable coureur de jupon

S’il est bien une chose pour laquelle Jacques Chirac était connu, c’est son côté séducteur et son amour pour les femmes. D’ailleurs, certaines de ces liaisons étaient largement connues comme cette journaliste du Figaro ou la belle Claudia Cardinale. Et à chaque fois qu’un scandale pointait, tous les yeux se tournaient vers Bernadette Chirac en attendant sa réaction.

 

Mais loin de se laisser berner par le côté aventureux de son époux, la première dame est toujours restée impassible. Et si elle est restée de marbre, c’est pour une raison bien précise.

 

>> À lire aussi : Cette anecdote coquine sur Jacques Chirac dévoilée par un de ses proches

 

jacques-chirac-pourquoi-bernadette-chirac-a-t-elle-tolere-si-longtemps-ses-infidelites

« Claude Chirac dit que sa mère en a bavé »

Bernadette Chirac : une volonté de fer

Dans le livre d’Erwan L’Eléouet, « Bernadette Chirac, les coulisses d’une conquête », on apprend des anecdotes absolument surprenantes sur la première dame. Par exemple, sa belle-mère avait été très claire au sujet de son mariage avec son fils : « elle avait été mise en garde très tôt : Marie-Louise Chirac, la mère de Jacques Chirac lui avait dit : ‘On ne divorce pas chez les Chirac' ». Bien évidemment, ce n’est pas par amour pour sa belle-mère qu’elle est restée aux côtés de son époux mais plus pour préserver le cocon familial.

 

« Claude Chirac dit que sa mère en a bavé, mais elle explique aussi qu’elle avait établi une certaine hiérarchie de ce qui était important pour elle. La famille, le couple et ses deux enfants étaient évidemment sa priorité. » Et d’ailleurs, elle est encore là aujourd’hui pour le soutenir dans cette difficile épreuve.

 

Ça peut vous intéresser :

-> Révélations étonnantes sur le couple présidentiel : Brigitte Macron nous parle d’infidélité au sujet de son mari (vidéo)

-> Les révélations troublantes de Ségolène Royal sur l’infidélité de François Hollande

-> « J’ai cru qu’ils allaient se rouler une pelle » : ce baiser langoureux entre Brigitte et Emmanuel Macron qui a surpris tout le monde…

-> Une pub pour l’infidélité avec nos Présidents Français

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 10 Avr 2019
0