Après Mike Tyson, une autre star mondiale se lance dans le commerce de cannabis

Le XXIe siècle devrait sans doute être marqué par la révolution culturelle et sociétale autour du sujet du cannabis. De plus en plus de pays tout autour du globe commencent à revoir leur législation sur la consommation de la substance. Aux États-Unis, douze états ont choisi de la légaliser. Cette question épineuse s’impose en France, alors qu’une étude publiée début avril révèlent que les Français sont les plus gros consommateurs de weed d’Europe. Les mentalités changent peu à peu vis à vis du cannabis. La substance s’invite plus que jamais dans la culture pop actuelle et attire les investisseurs dans les pays où la légalisation est entrée en vigueur.

cannabis

>>>À lire aussi : Gérard Darmon, Jonathan Cohen, trafic de cannabis, Netflix dévoile la géniale bande-annonce de Family Business

Le marché du cannabis en pleine expansion aux Etats-Unis

Si la question divise toujours autant dans l’Hexagone, les mentalités évoluent peu à peu sur le sujet. « Family Business » , la dernière production française de Netflix met en scène Jonathan Cohen et Gérard Darmon dans une entreprise familiale de weed tandis que l’Obs affirmait sa prise de position dans un numéro publié fin juin avec sa Une « Légalisons-le ! »

De l’autre côté de l’Atlantique, la situation évolue encore plus rapidement. Plusieurs états américains ont revu leur législation ces dernières années et autorisent désormais l’usage récréatif du cannabis. C’est notamment le cas de la Californie où l’ancien champion du monde de boxe Mike Tyson entend ouvrir d’ici quelques mois son immense domaine hôtelier dédié à la substance. Le vétéran de la boxe s’intéresse avec attention depuis plusieurs mois au marché florissant de la weed, il est désormais suivi par une autre star mondiale : le rappeur Jay-Z, mari de Beyoncé.

Jay-Z

>>>À lire aussi : Mike Tyson, l’ancien boxeur va ouvrir son parc géant sur le thème du cannabis

Jay-Z, d’ancien dealer de Brooklyn à investisseur dans le commerce de cannabis en Californie

La « rouetourne » chère à Franck Ribéry peut en effet « vite tourner » . Dealer dans les rues de Brooklyn pendant sa jeunesse new-yorkaise, Jay-Z, Shawn Carter de son vrai nom, se lance aujourd’hui dans le commerce de cannabis en Californie. Le rappeur, qui forme un couple iconique avec Beyoncé depuis maintenant 18 ans, devient stratégiste en chef de la société Caliva, l’une des principales entreprises du secteur aux Etats-Unis.

« Il jouera un rôle essentiel dans l’orientation des tendances créatives, de la diffusion et de la stratégie de la marque » précise la société dans un communiqué publié sur son site internet. Le rappeur de 49 ans, première personnalité du monde du hip-hop à atteindre le milliard de dollars grâce à des investissements juteux dans le champagne et le cognac en France, souhaite faciliter la réinsertion d’anciens détenus dans son projet pour l’entreprise. Selon ses propos repris par le communiqué, Jay-Z souhaite ainsi « créer quelque chose de formidable, s’amuser en le faisant, faire le bien et accompagner des gens. »

>>>À lire aussi : Voici les 5 plus grandes idées reçues sur le cannabis 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 11 Juil 2019
0