Jean Lassalle en gilet jaune à l’Assemblée nationale : la séquence surréaliste ! (vidéo)

Si le règlement de l’Assemblée nationale impose des tenues « neutres » aux députés, Jean Lassalle lui avait décidé de ne pas en tenir compte ce Mercredi 21 Novembre et s’est présenté… en gilet jaune !

 

 

Jean Lassalle en gilet jaune à l’Assemblée Nationale : un joyeux bordel !

 

L’Assemblée nationale est un lieu où se déroulent bien souvent des scènes surréalistes. Entre disputes dignes d’un concours d’éloquence, siestes improvisées et flâneries sur les portables, les députés ne se montrent pas toujours très disciplinés et bons élèves. Et cette fois, c’est le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle qui, en pleine séance de questions au gouvernement, a enfilé un gilet jaune en soutien au mouvement qui secoue actuellement la France.

 

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand n’a pas manqué de rappeler l’ancien candidat à la présidence de la République à l’ordre : « Je vous rappelle au règlement : M. Lassalle, veuillez immédiatement retirer ce gilet. »

 

Mais Jean Lassalle reste de marbre, malgré les remarques de Richard Ferrand et le brouhaha ambiant. Et le président de l’Assemblée d’ajouter : « Parfait, M. Lassalle, ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences. »

 

Gilet jaune à l’Assemblée : séance écourtée

 

Malgré les interventions d’huissiers pour tenter de convaincre Jean Lassalle de retirer son gilet jaune ou de sortir de l’Hémicycle, le député n’a pas cédé ce qui a contrait Richard Ferrand à suspendre la séance. Mais Jean Lassalle ne s’est pas radouci pour autant. Interrogé dans les médias, il a déclaré sur RTL « ne pas avoir de leçons à recevoir » et « faire ce qu’il voulait. »

 

Selon BFM TV, « l’incident a été inscrit au procès-verbal de la séance et le parlementaire va subir une retenue sur ses indemnités parlementaires de 1500 euros. »

 

jean lassalle gilet jaune assemblee

En savoir plus sur : - -

Publié par Elsa le 22 Nov 2018
0