Jean-Marie Bigard viré de la tournée « Var-Matin » : l’humoriste réagit

C’est un coup dur pour l’humoriste français de 64 ans. Jean-Marie Bigard a publié une vidéo où il s’exprime, après s’être fait virer de la tournée « Var-Matin ». 49 dates sont donc annulées.

 

–> À lire aussi : top 100 des meilleures blagues drôles

 

À l’origine : une blague dérangeante lors de son passage à Touche pas à mon poste

Jean-Marie Bigard était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le 11 février dernier. le présentateur de l’émission lui demande de raconter une dernière blague avant de rendre l’antenne. L’humoriste, conscient que sa blague peut choquer, prévient Cyril Hanouna : « Elle est terrible, tous le monde va se faire virer« . Mais le présentateur laisse Jean-Marie Bigard conter sa blague devant des millions de spectateurs. Juste après la blague, Cyril Hanouna prévient avec une certaine ironie : « On ne cautionne pas du tout cette blague ». Il n’a pas fallu longtemps aux internautes pour réagir sur les réseaux sociaux et saisir le CSA (le conseil supérieur de l’audiovisuel). L’humoriste, pourtant connu pour ses blagues dérangeantes et décalées, est vivement pointé du doigt, accusé de faire l’apologie du viol.

Jean-Marie Bigard, lorsqu’il raconte la blague sur la déchirure sur le plateau de Cyril Hanouna

 

L’humoriste viré de la tournée « Var-Matin »

Lundi 4 mars, l’humoriste publie une vidéo, où il parait en colère et se dit détruit. « Je viens d’apprendre que j’étais viré. Je suis viré par Jean-Marc Pastorino, le PDG de Var-Matin ». Une décision qui serait due à la blague de l’humoriste sur le plateau de Cyril Hanouna. « Il a dit non , on ne peut pas prendre un gars qui raconte à la télé la blague de la déchirure ». L’artiste critique avec sévérité le PDG, et propose aux maires du Var de venir jouer, si ces derniers le désirent. « Il verra que je fais plus rire les gens que je ne les fais pleurer ou que je les offusque » explique l’humoriste. Le PDG répond rapidement à l’humoriste sur le site Nice-Matin : « Jean-Marie Bigard a effectivement été approché, comme beaucoup d’autres artistes, dans le cadre de notre tournée estivale organisée dans les villages des Alpes-Maritimes et du Var. Aucun contrat, ni promesse n’ont été signés avec Jean-Marie Bigard. Seulement des discussions ont eu lieu ».

Dans sa vidéo, l’humoriste exprime une vive colère à l’égard du PDG

 

L’humoriste ému sur le plateau de TPMP

Ce mardi 5 mars, Cyril Hanouna a invité Jean-Marie Bigard pour répondre à cette polémique. C’est un artiste ému aux larmes qui s’exprime sur le plateau de TPMP : « En quelques heures, j’ai eu plus d’un millions de vues de gens qui venaient à mon secours « . Peu après, l’humoriste déclare : «  on n’avait pas de contrat, mais on a des emails, tout était bouclé ».

Publié par Jessy le 06 Mar 2019
0