Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce jouet préféré des bébés est toxique : moisissures et champignons au rendez-vous…

Publié par Nicolas F le 17 Jan 2017 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toute mignonne, toute souriante, adorable avec ses petites joues rosées, Sophie la Girafe était peut-être votre jouet préféré étant bébé. Peut-être en avez-vous offert une à l’un de vos bébés ? Attention, le jouet qui est même recommandé par certains pédiatres serait toxique ! Lorsqu’on décide d’opérer la girafe en lui amputant les pieds ou en lui ouvrant le ventre, on se rend compte qu’une vraie végétation pousse à l’intérieur. C’est tout simplement dégoutant, et en plus, totalement dangereux pour les nourrissons. Sophie la Girafe est remplie de moisissures et de champignons.

 

La girafe au storytelling bien français

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’histoire de cette marque donne confiance. Une vraie réussite française, la première girafe est née un 25 mai, d’où l’idée de l’appeler Sophie. Elle est fabriquée avec de la sève d’hévéa et sa fabrication à la main, qui demande 14 opérations manuelles, n’a pas changé depuis près de 30 ans. La girafe est souvent recommandée par les spécialistes, notamment pour que les tout-petits puissent y faire leurs dents. Mais avez-vous déjà remarqué la petite valve dans son dos ? Le petit trou d’aération est nécessaire, si l’on veut que l’animal en plastique puisse être tordu, c’est par là qu’entre et sort l’air, lorsqu’on appuie dessus. Mais c’est aussi là la cause des moisissures.

Ce qu’a découvert Dana Chianese en découpant l’animal (photo : Dana Chianese)

Des champignons poussent à l’intérieur du jouet

 

C’est une dentiste pédiatrique Dana Chianese qui a fait l’horrible découverte. Habituée à recommander le jouet pour que les bébés puissent apprendre à moment dedans, elle va vite déchanter. Lorsque l’on découpe le jouet on découvre des champignons qui ont grandi sur les surfaces internes de la girafe. Ces moisissures sont bien entendu toxiques pour les petits. Depuis, d’autres mamans soucieuses ont découpé dans le ventre de la girafe et ont découvert avec stupeur que leur jouet était lui aussi intoxiqué. Les commentaires commencent à arriver sur les réseaux sociaux et sous les descriptions de produits sur les sites de vente comme Amazon.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une autre maman, Stephanie Oprea avertit les acheteurs potentiels sur Amazon (photo : Stephanie Oprea)

 

Des précautions de nettoyage données par la marque

La responsable de la marque, Laurie Schraenen, a expliqué qu’il ne faut pas immerger la girafe dans l’eau lorsqu’on la lave. Il suffit de passer une lingette humide sur la surface. En effet, si l’eau rentre par la valve, plus moyen pour elle d’en sortir totalement et l’humidité coincée entre les parois en caoutchouc provoque les moisissures.