Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tous les jours, ces conducteurs de train sont heureux en voyant une petite fille qui leur fait signe, jusqu’au jour où elle disparait…

Publié par Nicolas F le 08 Oct 2017 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette belle histoire rappelle combien les petits gestes envers les autres, parfois même des inconnus, peuvent tout changer. Pendant des années, des conducteurs de train ont commencé leur journée avec un sourire, grâce à une petite fille qui leur faisait signe chaque matin, depuis la fenêtre du magasin de ses parents, qui donnait sur les rails. Jusqu’au jour où la fillette n’est plus apparue…

 

Un rendez-vous matinal que personne ne veut manquer

Tous les matins, la fille de Briana Shephard s’installe à la fenêtre du commerce de ses parents, et regarde les trains passer sur les rails qui longent la boutique. Elle connait les horaires par cœur et les conducteurs ont pris l’habitude de la voir assise à la vitrine, agitant son bras pour les saluer. Eux, ils ont décidé de lui rendre son geste par un sifflement du train, un bruit qu’elle va particulièrement affectionner. Une vraie complicité s’établit peu à peu entre les conducteurs et la petite.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La petite fillette est au rendez-vous, chaque matin

La fillette doit aller à l’école…

Malheureusement, tout a une fin, et ce petit rituel qui faisait plaisir à la fillette et qui mettait de la joie au cœur des conducteurs a pris fin, lorsque la jeune fille a eu l’âge d’aller à l’école.  « La transition quand elle a commencé l’école m’a frappée plus que prévu, surtout la première journée. Les sifflets ont sifflé, les conducteurs ont ouvert leurs fenêtres, mais j’étais là, seule en train de pleurer », se souvient sa mère, Briana. Dès le lendemain, elle a l’idée de faire une pancarte pour rassurer les conducteurs et les prévenir. Elle écrit : « Elle a commencé l’école ».

Elle saluait tous les trains qui passaient

Un conducteur demande de ses nouvelles

Mais depuis leur cabine, les conducteurs ont du mal à lire ce qui est écrit. Alors les jours ont défilé, et ils ont commencé à s’inquiéter de la disparition soudaine de leur amie du matin. Trois semaines plus tard, quelqu’un frappe à la porte. Quand Briana ouvre, elle est nez à nez avec un des conducteurs inquiets. Pourquoi la fillette n’était plus à la fenêtre ? « Il avait vu mon affiche, mais ne pouvait la lire. Les conducteurs ont pensé qu’elle avait commencé l’école, mais voulaient s’en assurer. Il m’a dit que ses salutations faisaient leur journée. Pendant 3 ans, ils ont partagé ces moments ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Sans le savoir, la fillette faisait le bonheur de toute une équipe

Rassuré par cette nouvelle, le conducteur a pu raconter à ses collègues ce qu’il s’était passé. Mais avant de quitter Briana, il a demandé s’il était possible d’offrir un cadeau à la fillette. Briana a accepté, touchée que sa fille ait pu égayer la journée de ces employés du chemin de fer. « Être témoin de leur amitié au fil des ans était magique. De savoir que cela les a autant touchés que nous me remplit d’amour et d’espoir. Leur gentillesse envers ma fille me redonne foi en la bonté et l’humanité, ce sont des moments dont nous nous souviendrons toujours. »

Source et crédits photos : Facebook/Love What Really Matters par Briana Hefley Shephard