Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle est jugée pour avoir poussé son petit ami à se suicider en le harcelant avec des SMS

Publié par Nicolas F le 08 Juin 2017 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Michelle Carter vit aujourd’hui un enfer, puisqu’elle risque une lourde peine de prison, mais elle est la seule responsable de ce qui lui arrive. La jeune femme de 20 ans est accusée d’homicide involontaire pour avoir poussé Conrad Roy, son petit ami, au suicide. Durant leur relation, elle l’a harcelé et lui envoyait des SMS qui l’encourageaient à passer à l’acte. Le jeune homme est décédé à 18 ans, d’un empoisonnement au monoxyde de carbone, dans sa voiture.

 

« Tu ne peux pas te rater. Aujourd’hui c’est le grand jour »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le procès de Michelle Carter s’est ouvert au Massachussetts. La jeune fille en pleurs lors de l’audience, est accusée d’avoir poussé son petit ami de l’époque, Conrad, au suicide. Plus de 20 000 SMS ont été répertoriés par les autorités, dont un millier durant les quelques jours qui ont précédé sa mort. Les SMS malveillants ont été lus au tribunal : « Je pense que tes parents savent que tu vas mal. Je ne dis pas qu’ils veulent que tu passes à l’acte mais je pense qu’ils l’accepteront. Ils savent qu’il n’y a rien qu’ils puissent faire. (…) Tout le monde sera triste un moment et puis passera à autre chose. Ils ne tomberont pas en dépression. Je ne laisserai pas ça arriver. (…) Tu as tout ce dont tu as besoin. Tu ne peux pas te rater. Aujourd’hui c’est le grand jour. C’est maintenant ou jamais. »

Michelle Carter et son avocat (ap)

(ap)

Elle le pousse à s’étouffer dans les gaz d’échappement

Elle lui envoie des textos dans lesquels elle lui dit qu’il sera enfin heureux au paradis, qu’il ne souffrira plus. « Plus de mauvaises pensées ni d’inquiétudes. Tu seras libre. C’est normal d’avoir peur, tu vas mourir ». Et puis, elle continue à le provoquer. « Tu dis toujours que tu vas le faire mais tu ne le fais jamais. Je veux juste être sûre qu’aujourd’hui, tu le feras ». Le jour de sa mort elle lui a encore envoyé : « Il suffit de le faire. C’est indolore et rapide ». C’est alors que Conrad est sorti de sa voiture à la lecture du SMS et lui aurait dit qu’il n’était pas prêt car ça allait faire de la peine à sa famille. Michelle lui a alors dit de retourner dans la voiture immédiatement. C’est alors qu’il est entré dans la voiture, l’a garée dans un garage et est passé à l’acte en s’intoxiquant au monoxyde de carbone.

Liste des SMS lus lors du procès (ap)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Michelle Carter lors de son procès (ap)

Elle a fait tout ça pour se faire remarquer

Selon la famille de Conrad, Michelle était simplement en manque d’attention et voulait que la mort du jeune homme attire la sympathie des autres à l’école. « Elle voulait être la petite amie en deuil, elle a utilisé Conrad comme un pion dans son jeu malade de la vie et de la mort », a conclu le procureur.