Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jules Bianchi (F1) : sorti du coma artificiel, son état est encore critique

Publié par La Rédaction le 22 Nov 2014 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 19 novembre, les parents de Jules Bianchi sont sortis de leur silence pour annoncer une bonne nouvelle via un communiqué. Près d’un mois et demi après le drame qui a fait bousculer leur vie dans un climat d’incertitude, les proches du pilote se sont exprimés en ces termes : « Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante. (…) Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables. »

Publicité

De bonnes nouvelles, tout de même, qui contrastent avec le ton tragique de son accident. Même si nous ne pouvons pas encore crier victoire trop vite, il reste à espérer que l’état de santé de Jules Bianchi (25 ans) n’aille qu’en s’améliorant. Suite à cette note positive, le jeune pilote automobile a pu être rapatrié dans la nuit de mardi à mercredi en France, au CHU de Nice.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 5 octobre dernier, alors qu’il est en plein GP du Japon, Jules Bianchi a été victime d’un malheureux accident lors d’un virage. Un terrible crash contre un autre véhicule d’assistance présent sur le circuit, alors que le drapeau vert était agité…

GETTY images

GETTY images

Abonnez vous à la Newsletter TDN