Júlíus Björnsson, La Montagne de GOT bat un record du monde en soulevant 474,5 kg !

Tout le monde connaît « la Montagne » de la série à succès Game of Thrones. Et, autant dire que Júlíus Björnsson porte bien son nom car, il a décroché samedi dernier le titre Arnold Strongman 2019.

Júlíus Björnsson a battu l’ancien record du monde de soulevé de terre en Ohio

Júlíus Björnsson est l’acteur qui incarne « La Montagne » dans la série Game of Thrones. Avec une telle stature, le colosse a naturellement remporté le titre Arnold Strongman 2019, en battant l’ancien record de soulevé de terre en Ohio. Cette discipline consiste à porter sur ses genoux une barre de fer très lourde car, comportant différents poids. Et pour arriver à cette victoire, l’Islandais pesant 200 kg et mesurant 2m04 a réussi à soulever 474,5kg ! Une performance réellement incroyable qui démontre la force herculéenne de l’acteur. Mais, rien d’étonnant cependant si on regarde de plus près le palmarès de Júlíus Björnsson. En effet, il a notamment été le détenteur de l’édition de 2018 en ayant soulevé 472 kg !

 

 

Júlíus Björnsson déclaré comme l’homme le plus fort du monde

Il est déjà impressionnant avec sa taille et son poids, mais la force de Júlíus Björnsson semble l’être encore plus. Effectivement, le 5 mai dernier, l’acteur incarnant « La Montagne » a remporté aux Philippines la distinction de l’homme le plus fort du monde. Cette compétition très connue porte le nom de « World’s Strongest Man » et regroupe différentes épreuves comme celle de porter deux barres de fer de 375 kilos ou encore en soulevant des pierres énormes ou en tirant un bus avec son corps. Une compétition que le colosse de 29 ans a réussi haut la main et qui confirme son palmarès antérieur. Il faut dire que « La Montagne » a obtenu le titre de l’homme le plus fort d’Islande avec 7 fois consécutives. Sans oublier qu’il est depuis 2014 le champion d’Europe.

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 05 Mar 2019