Kalashnikov présente son robot de guerre bipède lors d’une foire d’armes à Moscou

Le fabricant d’armes russe Kalashnikov vient de dévoiler un appareil de guerre tout droit sortie d’un film de science-fiction. Le fabricant a choisi de montrer son nouveau jouet destructeur pendant la foire d’armes organisée annuellement à Moscou. Regardez la vidéo pour découvrir ce gigantesque robot, aux allures de Transformers, qui peut se déplacer comme un bipède.

 

Une foire d’armes est organisée chaque année à Moscou

Si le nom de Kalashnikov est mondialement connu, il est souvent associé à une gamme de fusils d’assaut. Les kalachnikovs sont des armes russes, dont le plus célèbres des modèles est le AK-47. Mais Kalashnikov Concern est en réalité le nom du fabricant qui produit ces fusils et bien d’autres types d’armes. Cette entreprise fondée par le tsar Alexandre Ier fait la fierté de la Russie, et devait se faire remarquer lors de l’Army Fair 2018, la foire aux armes qui est organisée chaque année dans la capitale. Plus de 1200 sociétés de l’industrie de la guerre se retrouvent lors de cette foire internationale militaire. En tout, ce sont 26 000 armes, outils, objets, appareils en tout genre qui y sont présentés. Les amateurs d’armes peuvent alors observer des armes de poing, des armes de guerre ou d’assaut ainsi que des hélicoptères ou des tanks.

 

Kalashnikov a présenté Igorek, son robot de guerre bipède

Devant l’entrée de la foire, Kalashnikov a installé son nouveau bébé, un robot de 4,5 tonnes et de 4 mètres de haut, qui répond au doux prénom d’Igorek. Ce robot se déplace comme un bipède et peut accueillir des soldats qui souhaitent avancer en terrain hostile tout en évitant les projectiles. Sa cabine de contrôle est totalement blindée, tout en ayant une vue parfaitement claire, derrière ces murs de verre. À l’heure actuelle, il existe déjà des machines robotisées sur roues ou chenillées. « Il y aura prochainement une demande pour des systèmes mobiles automatiques anthropomorphiques », explique Vladimir Dmitriev de la société Kalashnikov. Ce robot qui n’est pas encore mis en vente car il doit être finalisé, s’inspire notamment d’ED-209, un droïde inventé pour la série Robocop.

robot kalashnikov droïde foire des armes moscou

Crédits : CEN, kalashnikov.media

Publié par Nicolas F le 25 Août 2018
0