People : Kylie Jenner devient la milliardaire la plus jeune de l’histoire

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise. À 21 ans, Kylie Jenner est devenue la milliardaire autodidacte la plus jeune de l’histoire. La star des réseaux sociaux, demi-soeur de Kim Kardashian et membre éminent du clan Jenner-Kardashian, s’invite dans le gotha des plus grosses fortunes du monde. La petite dernière de la famille star de la télé-réalité,  soeur cadette des iconiques Kourtney, Kim, Khloé et Kendall a bâti sa fortune dans le monde des cosmétiques avec sa marque Kylie Cosmetics, sa société fondée alors qu’elle n’avait que 17 ans. L’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 307 millions de dollars (271 millions d’euros).

View this post on Instagram

SETTING POWDERS by @kyliecosmetics launching March 7th💗

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

 

>>>À lire aussi : Kylie Jenner veut offrir un sac de à 24 000 dollars à sa fille… de sept mois

 

La fortune de Kylie Jenner directement liée à sa popularité sur les réseaux sociaux

Les excellents chiffres de ventes de la marque Kylie Cosmetics sont directement liés à la popularité de Kylie Jenner sur les réseaux sociaux. La star de télé-réalité est suivie par près de 128 millions de personnes sur Instagram, de quoi toucher un panel très large de clients potentiels par la publicité. Si Kylie Jenner vendait ses produits cosmétiques uniquement en ligne depuis 2015, son partenariat avec le distributeur Ulta a permis à ses bénéfices d’exploser courant 2018. La femme d’affaires devient ainsi la milliardaire “self-made” (qui s’est construit toute seule) la plus jeune de l’histoire selon le magazine Forbes.

 

Kylie Jenner détrône Mark Zuckerberg

Grâce au succès de sa marque Kylie Cosmetics, Kylie Jenner détrône Mark Zuckerberg qui était entré dans le cercle très fermé des milliardaires à l’âge de 23 ans. La fortune du fondateur de Facebook est aujourd’hui estimée à 62 milliards de dollars. La compagne de Travis Scott, mère de la petite Stormi, n’en est pas encore là. Mais ses nombreuses activités comme chef d’entreprise, star de la télé-réalité, mannequin et ses quelques partenariats, avec Adidas notamment, pourraient faire d’elle une multi-milliardaire très prochainement.

View this post on Instagram

thank you @forbes 💜

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

 

 

Publié par Maxime le 06 Mar 2019
0