La famille Seigneur des anneaux perd un nouveau membre

Grand bouleversement dans la famille Seigneur des anneaux ! Christopher Tolkien, troisième fils de l’écrivain de la célèbre saga Le Seigneur des anneaux, est mort dans la nuit du 15 au 16 janvier. Il avait publié tous les textes postérieurs au Hobbit et aux Seigneur des anneaux grâce aux déchiffrages des œuvres de son père.

À lire aussi : Série Le Seigneur des Anneaux : le casting complet dévoilé !

Le troisième fils du romancier britannique J.R.R Tolkien, auteur du Seigneur des anneaux s’est éteint. Il décède à l’âge de 95 ans en France à Draguignan dans la nuit du 15 au 16 janvier, a annoncé le Var matin. Né le 21 novembre 1924 à Leeds en Angleterre, il devient un véritable universitaire érudit. En 1975, il décida de venir vivre en France où il passait des jours paisibles avec son épouse Baillie. Il a consacré des décennies à l’héritage littéraire de son père. Il est un beau représentant de la transmission littéraire d’un père à son fils.

Christopher Tolkien avait perpétué le travail de son père

Christopher Tolkien avait déchiffré de nombreux manuscrits laissés par son père mort en 1973. Il a alors publié des histoires inédites. Ses textes postérieurs au bien connu Seigneur des anneaux ou au Hobbit comportent notamment Silmarillon, publié à titres posthume en 1977 ou Les enfants de Hurins. Ces œuvres complètent l’univers fantastique de l’écrivain. Les enfants de Hurins, Christopher Tolkien y a passé trois décennies. Il a rassemblé les ébauches de son père pour en faire une seule histoire.

Christopher Tolkien a également dû se confronter aux adaptations cinématographiques des œuvres de son père. Il s’est d’ailleurs opposé au biopic sur la vie de son père diffusé l’an dernier au cinéma. Le président de Tolkien Society, Shaun Gunner, est attristé par la nouvelle : « Nous avons perdu un Titan ». La date des obsèques n’est pas encore fixée mais cela aura lieu dans le Var comme il le souhaitait.

A lire aussi : Voici les 10 choses que Harry Potter a volées au Seigneur des Anneaux!

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 17 Jan 2020
0