La Playstation 4 enfin dévoilée

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juin 2013

Alors que les consoles de salon subissent de nouvelles concurrences liées aux smartphones et aux tablettes grâce à leurs applications qui ont énormément de succès, Sony a enfin dévoilé sa console de dernière génération, la Playstation 4, lors du salon E3 à Los Angeles (salon du jeu vidéo) alors que son concurrent principal, Microsoft, avait présenté sa nouvelle Xbox One quelques semaines auparavant. L’occasion pour nous de comparer les deux consoles qui vont être à coup sûr les stars du prochain Noël. 

Un design semblable à un boitier internet

PlayStation4-FeaturedImage

xone_0

Ce que tout le monde attendait c’était surtout de savoir à quoi ressemblerait la nouvelle console de Sony. De nombreux internautes avaient tenté de reconstituer la console à partir des aperçus que nous pouvions voir dans la dernière bande-annonce de la console. Finalement la Playstation 4 offre un design moins futuriste que les internautes l’avaient pressenti et ressemble davantage, comme la Xbox One, à un boitier internet d’après les propos du site Gamekult. Mais là où se démarque la playstation 4 c’est au niveau du prix et des jeux d’occasion.

Le prix comme argument de choc !

En effet la playstation4 fera son apparition en boutique d’ici la fin de l’année pour être proposé lors des fêtes de fin d’année. Le prix qui est souvent un argument de choc lorsqu’il faut faire un choix sera un atout pour la console Japonaise. Elle sera mise en vente au prix de 399 $ ou 399 € en Europe, ce qui est 100 euros de moins que la Xbox One.

Aucune restriction concernant les jeux d’occasion pour Sony

images

Mais Sony n’a pas que le prix comme argument. Alors que Microsoft annonçait que la revente de jeux d’occasion pouvait être bloquée par certains éditeurs de jeux qui veulent aussi toucher une commission sur les reventes, Sony annonce que les jeux d’occasion ne subiront aucune restriction et que le joueur ne sera pas obligé de se connecter une fois par jour à internet, contrairement à la Xbox One de Microsoft.

Xbox One, une console avant-gardiste !

568175_0202776784814_web_tete

Mais la Xbox One a également des arguments à faire valoir. En effet Microsoft n’a pas souhaité se contenter d’une console de jeux vidéo lambda. Avec sa nouvelle console il sera possible de regarder des films, regarder la télévision en direct, surfer sur le net ou encore utiliser Skype. Mais ce n’est pas tout puisque Microsoft a intégré à sa console un système de commande vocale qui vous permettra de passer très vite de la télévision à un film ou d’un film à un jeu vidéo sans utiliser de télécommande.

Alors, maintenant que les deux consoles ont été dévoilées, c’est à vous de juger laquelle est la meilleure selon vous !!

Source : Zdnet.fr et LesEchos.fr

 
0