Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Impôts : La redevance télé supprimée au même titre que la taxe d’habitation ?

Publié par Jessy le 01 Avr 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Et si la redevance télé était supprimée ? C’est en tout cas ce que suggère Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics. Selon lui, la redevance audiovisuelle serait difficile à percevoir en vue de la suppression de la taxe d’habitation.

 

>>> À lire aussi : Macron annule la hausse des taxes pour 2019

 

La redevance télé compliquée à percevoir avec la suppression de la taxe d’habitation

Vendredi dernier, le ministre des Comptes public, Gérald Darmanin, a proposé de supprimer la redevance audiovisuelle. « La question se pose de cette redevance télé, d’autant que l’on ne saura plus comment l’adresser » a expliqué le ministre sur RMC. Cette redevance est actuellement perçue avec la taxe d’habitation, qui devrait être supprimée d’ici la fin du quinquennat. Une proposition qu’il a adressée au président de la République et au Premier ministre. « On affecte cet argent à Radio France et à France télévisions. C’est donc facile à dire et difficile à faire » a reconnu Gérald Darmanin. Sur LCI, Amélie de Montchalin, nouvelle secrétaire d’Etat aux affaires européennes, estime par aillerus que la redevance télé est « un impôt cher pour les français, et qui deviendra de plus en plus cher à collecter » .

 

>> À lire aussi : Prélèvement à la source : attention à cette arnaque par mail

 

Franck Riester recadre le ministre des Comptes au sujet de la redevance télé

Dimanche, le ministre de la Culture Franck Riester recadre Gérald Darmanin en annonçant que ce dernier n’est pas en charge de la réforme audiovisuelle avant d’expliquer que « La question c’est de savoir si on a besoin d’un service public de l’audiovisuel dans notre pays, et la réponse pour moi est oui, trois fois oui. Nous avons besoin d’un service public de l’audiovisuel fort parce qu’il y a des enjeux considérables en matière d’éducation, de culture, de lutte contre la désinformation, et l’audiovisuel public peut relever ces défis avec force et qualité » . Le gouvernement a tout de même prévu de se pencher sur ce sujet afin de financer ce service public, « à la hauteur de ses besoins » a ajouté Franck Riester.

 

 

Ça peut vous intéresser : 

-> Il fait tomber sa nouvelle télévision par terre ! Dommage …

-> 8,8 millions de Français vont recevoir un chèque du Trésor public. En faites vous partie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.