Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Reine des neiges 2 : pourquoi le film a marqué l’histoire des films d’animation

Publié par Alexis ANOVAS le 07 Jan 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis sa sortie, La Reine des neiges 2 bat tous les records. Grâce à son succès monstre, le long-métrage a marqué l’histoire des films d’animation. On vous propose de (re)découvrir la bande-annonce ci-dessous :

À lire aussi : Un père et son fils enfilent le déguisement de la Reine des Neiges et font une chorégraphie qui séduit le monde entier

La Reine des Neiges 2 : le film de tous les succès

Le premier opus de La Reine des Neiges avait déjà suscité de nombreux engouements, et ce en parti grâce -ou à cause- de son tube Libérée Délivrée. Mais le deuxième volet a nettement tout terrassé sur son passage ! En effet, La Reine des Neiges 2 vient tout juste de devenir le film d’animation le plus rentable de l’histoire, avec ses 1,325 milliard de dollars au box-office mondial. Rappelons que le 143e long-métrage d’animation de Disney avait pour budget 150 000 000 dollars.

Ajoutons aussi que le film est le troisième film ayant remporté le plus de succès en 2019, juste derrière Avengers : Endgame -qui a rapporté 2,79 milliards de dollars– et Le Roi lion1,65 milliard de dollars-. Nous pouvons d’ailleurs souligner que les studios Disney dominent totalement l’industrie du cinéma. En France, La Reine des Neiges 2 a fait 6 642 628 entrées, alors que le premier volet, sorti en 2013, en avait fait 4 806 383.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a explosé les records du premier opus

Les chiffres du premier épisode de La Reine des Neiges ne font pas le poids face au premier, même s’ils étaient déjà excellents. En effet, à sa sortie en 2013, le film avait empoché 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde entier. À l’époque, les familles se ruaient dans les salles obscures pour voir cette nouvelle création des studios Disney, à tel point que cela faisait polémique en Corée du Sud. Ajoutons que le tube Libérée, Délivrée a été vendu à 4 millions d’exemplaires aux États-Unis.

À lire aussi : Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce flippante pour le film X-Men (Vidéo)