La ville de Paris a son propre nom de domaine !

C’est officiel, la ville de Paris aura bel et bien son propre nom de domaine. 

L’Icann, l’organisme régulateur mondial d’internet vient de donner son accord à la ville de Paris pour qu’elle utilise un nom de domaine propre à elle. Pour cela la ville de Paris a dû envoyer un dossier de candidature à l’Icann pour voir son projet réalisé.

« Dans les prochains mois, le ‘.paris’ sera ouvert en plusieurs phases. Les partenaires pionniers, puis les détenteurs de marques, puis les particuliers pourront progressivement signifier leur attachement à Paris », selon un communiqué de la mairie de Paris.

Ce lundi, à 15 h, se tiendra un point presse à l’Hôtel de Ville où Jean-Louis Missika, adjoint au maire chargé de l’innovation, sera présent pour y présenter les nouvelles possibilités ouvertes par le « .paris ».

La ville de Paris se personnalise. Après le Parigos Cola c’est au tour du nom de domaine « .paris » de faire son entrée.

Pour en savoir plus sur les noms de domaines et les risques qu’encours la ville de Paris en lançant le sien, voici un petit reportage sur les noms de domaines au Sénégal :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Vk5X09DoQZw&w=600&h=350]

Source : 20Minutes

Publié par Jonathan D'Amicis le 13 Mai 2013
 
0