Laeticia, la vraie histoire : découvrez les anecdotes les plus sombres racontées dans la biographie de Laeticia Hallyday

Le 11 octobre, les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle sortaient la biographie de Laeticia Hallyday : Laeticia, la vraie histoire.

C’est une biographie qui fait couler beaucoup d’encre. Laeticia, la vraie histoire, est sortie il y a une semaine et grâce aux enquêtes des auteurs Laurence Pieau et François Vignolle, les fans de Johnny Hallyday ont pu découvrir un autre visage de la veuve de Johnny Hallyday. C’est ainsi que dans l’ouvrage, plusieurs anecdotes sur Laeticia Hallyday sont racontées. De sa rencontre avec le Taulier jusqu’à la mort de ce dernier, voici les passages importants qui en sont ressortis.

 

La rencontre avec Johnny Hallyday

En mars 1995, Laeticia est conviée par son père à aller diner au restaurant de sushis avec un ami. La jeune femme n’est pas très emballée par l’invitation, et n’a pas « très envie de passer du temps avec un homme du même âge que son père. » Elle y va donc à contre coeur, en vieux jean et t-shirt, sans maquillage. Mais le coup de foudre est réciproque et immédiat. Laeticia passe une très bonne soirée, et le trio se dirige dans la boîte de nuit d’André Boudou, au carré VIP. Très vite, Laeticia se confie à Johnny, évoquant ses problèmes personnels et en particulier son combat contre l’anorexie. Lui aussi devient très bavard en sa présence, lui d’habitude si discret. Plus tard, le Taulier dira que ce soir-là « deux âmes torturées s’étaient rencontrées ».

 

L’amitié avec Laura Smet

L’histoire entre Johnny Hallyday et Laeticia continue, et malgré les jugements, ils tombent amoureux et décident de vivre leur vie à deux. L’idole des jeunes propose à Laeticia de rencontrer ses enfants, David et Laura. La jeune femme accepte avec plaisir. Un mois seulement après leur rencontre, Laeticia s’installe chez Johnny Hallyday et y croise souvent Laura, qui vient rendre visite à son père toutes les deux semaines. Les deux jeunes femmes s’entendent très bien et bientôt, elles s’organisent des virées entre filles. Laura Smet adorait Laeticia, qu’elle considérait comme sa grande soeur. Plus tard, en 2006, lorsque Laura Smet a été hospitalisée suite à sa rupture avec Frédéric Beigbeder, Laeticia était là pour veiller sur elle. Ce n’est que plus tard que les choses ont commencé à se gâter sérieusement…

 

La « conasse » de Johnny

Au début de leur histoire d’amour, qui durera jusqu’à la mort du rockeur le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday ne montrait pas son attachement pour Laeticia. Pire encore, il la rejetait et se montrait particulièrement détaché. Ainsi, un ami du Taulier témoigne : « nous étions en balade en bateau. Il y avait Laeticia plus loin, et là Johnny me dit : « tu vois cette conasse là-bas ? Je vais l’épouser. » Oui, j’ai été choqué par son ton détaché. Je lui ai demandé si il était amoureux où si c’était une relation sans lendemain. Il m’a répondu : »oui tu sais, tu me connais. ». »

 

Les disputes du couple Hallyday

Si Laeticia Hallyday a connu le bonheur dans les bras de Johnny, elle a du également faire face à de nombreuses et violentes prises de bec. Ainsi, Johnny se serait montré violent à plusieurs reprises envers Laeticia, notamment après une dispute avec André Boudou. Après avoir traité ce dernier de « gros con », Johnny Hallyday monte sur son yacht en compagnie de Laeticia. Dans l’ouvrage, il est écrit : « Alors que Johnny enquille un énième cocktail, Laeticia prend son courage à deux mains et vient se planter devant lui : « Écoute Mamour, franchement, avec mon père, tu as été un peu… »Laeticia n’a pas le temps de finir sa phrase que Johnny l’a déjà soulevée et jetée à l’eau ! » Ambiance…

 

Les coups de sang de Johnny Hallyday

« Parfois, il prenait un mec en grippe et se mettait à l’insulter, on ne sait même pas pourquoi », se souvient son ami Patrick Balkany. Ainsi, Johnny Hallyday était sujet à de nombreux coups de sang. L’alcool n’aidait pas vraiment le rockeur à se calmer…Un jour de 2008, le couple est invité à l’anniversaire de Nicolas Sarkozy. Laeticia et Johnny sont en train de discuter avec Carla Bruni lorsque Michel Sardou, avec qui il est en froid depuis des années, se dirige vers le Taulier pour lui balancer : « si on n’était pas ici, je te casserais la gueule ». Le chanteur des lacs du Connemara s’est ensuite éclipsé…

Jonnhy-Laeticia-balance-par-dessus-bord

Pour vous procurer l’ouvrage Laeticia, la vraie histoire, cliquez ICI

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 18 Oct 2018
 
0