James Bond : Grosse surprise ! Lashana Lynch interprétera 007 dans le film Bond 25

Depuis 2012, les fans de James Bond imaginent qui sera le successeur de Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007. Bon nombre d’entre eux plaçaient leurs espoirs en Idris Elba, un acteur britannique noir, pour interpréter l’espion. Mais après avoir été la cible d’attaques racistes, l’acteur s’était retiré de la course. Alors qu’aucun nom ne sortait véritablement du lot, le Daily Mail a annoncé dimanche 14 juillet qu’une femme, noire, Lashana Lynch interpréterait le prochain agent 007 dans le film Bond 25 au côté de Daniel Craig.

>>> A lire aussi: La voiture de James Bond vendue 650 000 euros

Lashana Lynch: Une femme noire dans le rôle de 007

En effet Lashana Lynch a été sollicitée pour jouer le nouvel agent 007 dans le prochain film Bond 25. Révélée au cinéma dans le rôle de Maria Rambeau aux côtés de Brie Larson dans Captain Marvel, Lashana Lynch jouera la prochaine 007, aux côtés de Daniel Craig, qui incarnera toujours James Bond.

« Il y a une scène centrale au début du film ou M, joué par Ralph Fiennes, dit « Rentrez 007 » et c’est Lashana Lynch, une femme noire qui rentre dans la pièce. C’est alors qu’on se rend compte que Bond est toujours Bond, mais l’agent 007 est une femme » à déclaré une source au Daily Mail.

Pour comprendre cette nuance, il faut savoir qu’au début du prochain film, Bond quitterait le MI6.  Ainsi le poste vacant de 007 est attribué à un nouvel agent, interprété par le personnage de Lashana Lynch. Toutefois même si nous savons de source sûre que Bond 25 sera le dernier volet de la saga avec Daniel Craig, nous avons trop peu de détails pour affirmer que Lashana Lynch incarnera le célèbre espion dans les prochains films de la franchise.

Lashana Lynch

@Instagram: Lashana Lynch

>>> A lire aussi: James Bond : Daniel Craig blessé, le tournage du film suspendu

Pheobe Waller Bridge fait évoluer la franchise et lui apporte sa touche féministe

Ce rebondissement inattendu pour les fans a été imaginé par la scénariste Pheobe Waller Bridge, autrice des séries Killing Eve et Fleabag. Elle a été contactée particulièrement pour apporter une touche d’humour et de féminisme à l’univers souvent machiste de James Bond.

Avec l’entrée de ce personnage féminin dans un rôle autre qu’une James Bond Girl, la scénariste met la franchise au goût du jour. « Il y a eu beaucoup de discussions pour déterminer si Bond était encore pertinent aujourd’hui, au regard de qui il est et de la façon dont il traite les femmes. Je pense qu’il est tout à fait pertinent aujourd’hui. Il faut juste que la franchise évolue, et la chose la plus importante est que le film traite les femmes correctement » explique t-elle.  Ainsi, il n’est pas question de changer radicalement James Bond mais bien de lui donner une seconde vie en le faisant apparaitre sous une forme plus inclusive.

Une source proche du film avait d’ailleurs raconté une anecdote sur le film au Daily Mail: « Evidemment Bond est attiré sexuellement par cette femme et essaie ses trucs habituels de séduction mais il est déconcerté par cette brillante jeune femme noire qui n’a aucune envie de rentrer dans son lit« .  Bond 25 marque alors une avancée pour la franchise vieille de 57 ans et actualise de manière très subtile les James Bond en introduisant des personnages de femmes séduisantes comme des égales de Bond et non comme de simples amantes qui n’ont autre but que de séduire l’espion. Tout ceci, bien sûr, en respectant le personnage imaginé par Ian Flemming.

>>> A lire aussi: « Noire n’est pas mon métier » : seize actrices dénoncent le racisme ajouté au sexisme dans le cinéma français

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 15 Juil 2019
0