Laura Smet et David Hallyday lancent une procédure pour contester le testament de leur père Johnny Hallyday

Un peu plus de deux mois après le décès de Johnny Hallyday, les premières brouilles liées à l’héritage commencent

 

En effet, selon un communiqué des avocats de Laura Smet paru ce lundi 12 février, l’actrice a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste exclusivement à sa seule épouse Laeticia. »

 

Contacté par l’AFP, l’avocat de David Hallyday a précisé que son client serait « co-demandeur » de cette procédure. Et effet, comme le révélait la semaine dernière le magazine Closer, en droit américain, il est possible de léguer tout son patrimoine à une seule et même personne. Et Johnny Hallyday était devenu résident fiscal américain. Selon l’avocat de Laura Smet « Ces dispositions, prises en vertu de la loi californienne contreviennent manifestement aux exigences du droit français. »

 

C’est sans doute lé début d’une longue et très complexe bataille juridique. Pour l’instant, ni Leaticia Hallyday ni ses conseils n’ont réagi à l’annonce du lancement de cette procédure. Etait-elle au courant ou l’a t-elle appris par la presse comme nous tous ? ? Nous n’en savons rien. En espérant que tout cela se déroule le plus sereinement possible.

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 12 Fév 2018
0