Laurent Wauquiez veut la castration chimique obligatoire pour les violeurs

Après le viol et le meurtre d’Angélique, Laurent Wauquiez envisage de faire une proposition de loi afin d’empêcher les violeurs de récidiver.

 

Dimanche 29 avril, le corps sans vie de la petite Angélique, 13 ans, a été retrouvé dans la forêt de Quesnoy-sur-Deule. Selon le procureur Thierry Pocquet, le corps a été découvert vers 1 h 45. Il a expliqué : « le corps de la jeune fille est entièrement dévêtu, le médecin constate un coup sur la tête et des traces de sang », précise-t-il, avant d’ajouter : « l’autopsie qui vient d’être achevée a confirmé des traces compatibles avec les abus sexuels reconnus et le décès lié à une asphyxie traumatique. » Ainsi, la petite Angélique a été violée avant d’être étouffée par le meurtrier, David Ramault, qui a avoué son crime.

 

Vive émotion après le meurtre d’Angélique

Ainsi, une information judiciaire va être ouverte pour « séquestration, viol et meurtre » sur mineure de moins de quinze ans. Lorsqu’il a avoué ses crimes, David Ramault a tout raconté dans les moindres détails : comme nous le montre la vidéo ci-dessus, les détails sont glaçants. Le meurtre de la petite Angélique a provoqué une vive émotion. Personne ne comprend comment un homme, qui a déjà été condamné pour abus sexuels, ait pu récidiver. Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, entend agir après cette affaire.

 

Les Républicains proposent une méthode radicale contre les récidives des violeurs

Ainsi, dans un entretien accordé à 20 Minutes, Laurent Wauquiez s’est exprimé sur la récidive chez les violeurs. Le président des Républicains affirme : « nous avons été touchés par le caractère tragique de l’histoire d’Angélique. J’ai aussi un sentiment de colère et d’incompréhension : comment se fait-il qu’un homme déjà condamné pour viol ait pu être remis en liberté sans surveillance ? » Laurent Wauquiez compte agir pour empêcher les violeurs de récidiver : son parti les Républicains compte déposer une proposition de loi. Comme nous le montre notre vidéo, la méthode est radicale…

après le meurtre d'Angélique, Laurent Wauquiez compte lutter pour empêcher les violeurs de récidiver

Publié par Charlotte Z. le 03 Mai 2018
0