Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’aventure Facebook résumée en 10 étapes clés !

Publié par Leïla le 04 Fév 2014 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Facebook fête ses 10 ans, retour sur les étapes clés qui ont marqué l’histoire du réseau social :

Publicité

2004: thefacebook.com

En 2004, thefacebook.com est uniquement réservé aux étudiants d’Harvard. En se créant un profil, ils n’ont pas accès à un fil d’actualités mais plutôt à un répertoire en ligne. En 24 heures, le réseau compte 1200 abonnés. En un mois, le succès sera tel, que la moitié des étudiants de l’université auront leur profil.

Screenshot 2014-02-04 at 11.09.37

Publicité

2005 : Facebook arrive

Fini le réseau destiné exclusivement à Harvard, Facebook, qui s’est débarrassé du « the » est disponible dans toutes les universités américaines, et s’ouvre même à certaines facs du Royaume-Uni. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’ajouter plusieurs photos sur leur profil et peuvent utiliser les « pokes ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

facebook_2005_6146

Publicité

2006 : le fil d’actu

En 2006, Facebook fuit les bancs de l’école. Désormais, toute personne peut se créer un profil à condition d’avoir une adresse mail. Parallèlement à cette ouverture vers le monde, Facebook met en place le fameux système du fil d’actualités. Il y avait alors le Mini-feed et le Newsfeed. Finalement, le mini-feed disparaît et le Newsfeed sert de page d’accueil.

facebook_2006_537

Publicité

2007 : qu’est-ce qu’on s’amuse ! 

Facebook travaille avec d’autres entreprises et cela se traduit par la mise en place de nombreuses applications. En 2007, Facebook est un endroit ludique ! Entre les jeux et les quizz, les utilisateurs ont de quoi s’amuser !

En 2007, le réseau social compte plus de 50 millions d’abonnés

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

facebook_2007_1130

2008 : vers l’infini et au-delà !

2008 marque un véritable tournant pour Facebook. En effet, le concept s’exporte en-dehors de la sphère anglophone et rencontre un franc succès. Par ailleurs, le réseau social se voit doté de nouvelles fonctionnalités Les discussions instantanées ( chat) sont maintenant disponibles, le « wall » et le mini-feed fusionnent et, enfin, le statut apparaît. C’est comme ça que chaque individu a commencé à documenter le moindre de ses faits et gestes…

Publicité

facebook_2008_5873 (1)

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.