Le célèbre château de Dracula est en vente !

Publié par Eloise le 15 Mai 2014

Le célèbre château de Bran, plus connu sous le nom de château de Dracula en Transylvanie est désormais en vente !

Bâtit au XIIIème siècle en Roumanie, dans la région de Transylvanie par des chevaliers Teutoniques, ce monument historique est associé par défaut à Dracula, qui n’est qu’une légende parmi tant d’autre ou encore à Vlad III l’empaleur qui, donc, aurait embroché les personnes qui seraient contre son avis. Deux histoires qui ont inspiré sa réputation de « château terrifiant ». Mais malgré sa taille gigantesque (environ 7000 m2), et ses légendes quelques peu effrayantes, ce château regorgeant d’oeuvres d’art reste le premier lieu touristique de la Roumanie. En faisant plus de 500 000 entrées chaque année et rapportant plus d’un million d’euros par an, il intrigue et attire toujours autant la curiosité des voyageurs.

Désormais mis en vente par les propriétaires, les descendants de la famille royale Habsbourg sont trop âgés pour s’en occuper. Ils souhaitent que les futurs acquéreurs continuent à mettre en valeur ce chef d’oeuvre car cela reste la première source de revenu touristique en Roumanie mais aussi, pourquoi pas, d’en faire un « château d’hôte » avec plus d’une cinquantaine de chambres dont on ne saurait que faire ! Une offre qui a été proposée à l’Etat roumain en 2007 pour la modique somme de 60 millions d’euro mais qui a été déclinée.

Une forteresse qui est donc à votre disposition si vous voulez l’acquérir. La famille Habsbourg attend une proposition avec des projets à réaliser dans le château et un prix concret.

50C

5OA

50B

50D

50E

Sources : gentside.com ; huffingtonpost.fr ; lefigaro.fr ; golem13.fr

Regardez aussi : le saviez vous : Dracula a t-il existé ?

 
0