Le cronut : la nouvelle pâtisserie New-Yorkaise qui fait un tabac !

Hier nous vous avons présenté le Burger Sushi de chez O’Sushi qui est né de la fusion entre deux célèbres recettes : l’hamburger et le sushi. Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelles recette née de deux autres recettes très connues. Il s’agit du cronut qui est une pâtisserie à mi-chemin entre un croissant et un donut. Fait de pâte feuilletée à la manière du croissant puis plongé dans la friteuse, le cronut est roulé dans du sucre et rempli de crème avant d’être recouvert d’un délicieux glaçage. Cette recette a été imaginée par Dominique Ansel un pâtissier Français expatrié à New York.

17150-18838.main

C’est donc à New York que cette recette a été créée, et plus précisément dans la boulangerie Française, Dominique Ansel Bakery. Cette nouvelle recette, qui a vu le jour il y a tout juste un mois, est l’oeuvre de Dominique Ansel. À mi-chemin entre un croissant et un donut, le cronut connaît un véritable succès outre Atlantic puisque les Américains se bousculent pour avoir l’honneur de s’offrir la nouvelle douceur New Yorkaise qui est en passe de détrôner le phénomène des cupcakes. Grâce à cette recette, Dominique Ansel Bakery est devenue la boulangerie la plus fréquentée de « The Big Apple ». À tel point qu’une queue se forme deux heures avant l’ouverture de la boulangerie pour avoir la chance de gouter ce fameux cronut qui n’est fabriqué qu’en 200 unités par jour.

Dominique-Ansel-Cronut

La nouvelle recette de Dominique Ansel est tellement demandée qu’un marché noir de cronut est en train de voir le jour à New York. Des imitations sont vendues dans d’autres boulangeries de la ville vendu à 40$ contre 5$ pour l’original. 

Le cronut a donc un bel avenir devant lui !

Source : MeltyFood

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juin 2013
0