Le meilleur fromage du monde a été désigné lors de la Championship Cheese Contest, et il est Français ! (vidéo)

Lors de la coupe du Monde des fromages qui s’est déroulée dans le Wisconsin, aux États-Unis, le meilleur fromage a été désigné, et il est Français !

Italie, Pays-Bas, Espagne et bien sûr la France … Les fromages sont fabriqués dans le monde entier. Chaque fromager de chaque pays possède son propre savoir-faire qui confère au fromage son goût si particulier. Aux États-Unis, la Coupe du Monde des fromages a été organisée du 6 au 8 mars afin de récompenser les meilleurs fromages du Monde. Le jury s’en est donné à coeur-joie ! Alors, quel fromage a obtenu la prestigieuse récompense ? Ce n’est certainement pas ce camembert râpé, inventé par une entreprise bretonne

 

Des fromages du Monde entier au Championship Cheese Contest

C’est une compétition qui fait rêver les amateurs de fromages. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la Coupe du Monde des fromages s’est tenue ce week-end dans le Wisconsin, aux États-Unis. Près de 120 récompenses ont été attribuées. Grande surprise : ce sont en majorité des fromages américains qui ont été récompensés. Les américains reviennent avec 81 trophées …Parmi les récompenses décernées, on retrouve celle du meilleur camembert par exemple, du meilleur fromage à pâte pressé cuite ou encore, la plus prestigieuse : celle du meilleur fromage du monde. Le jury a pu choisir parmi quelques 3400 fromages venus du monde entier. Et devinez quoi ? Le meilleur fromage du monde nous vient de l’Hexagone ! La France est repartie avec seulement une récompense, mais il s’agit de la plus convoitée !

 

Et le meilleur fromage du monde est …

En finale, ce sont vingt fromages qui se sont retrouvés en compétition. Ils ont été sélectionnés parmi les 3404 fromages du monde entier. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le meilleur fromage du monde est Français. Avez-vous deviné de quel fromage il s’agit ? Petit indice pour vous aider : il s’agit d’une pâte pressée …

Publié par Charlotte Zuber le 20 Mar 2018
0