Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le moment terrifiant où un pilote d’avion doit effectuer un atterrissage d’urgence sur l’autoroute (vidéo)

Publié par Morgane le 18 Août 2018 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses personnes ont peur de l’avion. Pourtant, les accidents et crash sont très rares. Bien formés, les pilotes d’avions savent remarquablement bien conduire leur appareil, même en situations périlleuses, comme face à des turbulences par exemple. Il semble que la phase la plus délicate soit l’atterrissage. En début d’année, un pilote a d’ailleurs totalement raté sa manoeuvre et a atterrit dans la mer Noire. Heureusement, tous les passages s’en son tirés sains et saufs. Un autre pilote à réalisé un atterrissage d’urgence à la perfection, sur l’autoroute.

 

Un atterrissage d’urgence sur l’autoroute

Les faits se sont déroulés samedi 11 août dernier. Une conductrice a eu l’occasion de filmer une scène insolite sur l’autoroute. Le trafic est fluide sur l’autoroute de San Leandro, en Californie, pourtant, elle va être contrainte a freiner. Sur sa route se trouve un avion, qui a dû effectuer un atterrissage d’urgence sur l’autoroute. Il semblerait que l’avion ait rencontré des problèmes techniques pendant le vol et ait été contrait à se poser. L’appareil a dû manœuvrer entre les véhicules avant de parvenir à s’immobiliser sur le bas côté. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le trafic aérien perturbé

C’est vrai, on ne voit pas d’atterrissage d’urgence sur l’autoroute tous les jours. Mais il y a encore plus insolite. Il y a quelques mois, tout le trafic aérien a été perturbé par… Un phoque. Au cœur de laéroport Wiley Post-Will Roger Memorial à Utqiagvik, un étrange visiteur a fait son apparition. Il s’agit d’un énorme phoque, qui a choisi d’élire domicile sur le tarmac de l’aéroport, et s’est même permis d’y faire une petite sieste. Forcément, aucun décollage ni aucun atterrissage ne sont possibles dans ces conditions. Pour déloger la bête paresseuse, le personnel a dû faire intervenir une dépanneuse. Pas facile de déplacer un animal de plus de 200 kilos !