Le mot de passe idéal pour ne pas se faire hacker

Il y a quelques temps, nous vous révélions les 10 erreurs que nous faisons tous en informatique et qui peuvent nous causer du tort (voir ICI). Aujourd’hui, une étude Security Coverage vous informe qu’en dessous de 8 caractères, lettres chiffres et symboles mélangés, votre mot de passe n’est pas suffisamment sécurisant. Un mot de passe de 6 chiffres par exemple  ne résisterait à un hacker que pendant 10 minutes maximum. En revanche, une combinaison plus complexe comme conseillée résiste plus de 16 jours à une attaque d’hacker.

 « Les gens ne sont pas assez prudents parce qu’ils ne comprennent pas le danger », explique Ed Barrett, vice-président de SecurityCoverage. « On se souvient de la fuite des six millions de mots de passe des utilisateurs de LinkedIn, en juin. On a découvert que beaucoup de ces mots de passe étaient ‘link’ ou ‘12345’. En tant que professionnel de la sécurité en ligne, j’avais envie de crier ».

Utiliser un même mot de passe pour sécuriser plusieurs sites différents est aussi une erreur grossière ! À vos mots de passe, même si la crainte d’oublier un mot de passe trop complexe est toujours là.

Publié par Elsa Lepic le 09 Oct 2012
0