Le réalisateur Abdellatif Kechiche accusé d’agression sexuelle

Abdellatif Kechiche a été accusé d’agression sexuelle par une jeune actrice.

Depuis la révélation du « Weinsteingate », les plaintes pour agression sexuelle se bousculent partout dans le monde. Aujourd’hui, c’est le nom d’Abdellatif Kechiche qui s’inscrit sur la longue liste des dénoncés. Le réalisateur est en effet accusé d’agression sexuelle par une actrice de 29 ans. La jeune femme a déposé plainte contre le réalisateur de « La vie d’Adèle » le 6 octobre dernier, d’après les informations exclusives de BFM TV. Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite à cette plainte déposée.

 

Abdellatif Kechiche accusé d’agression sexuelle

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, une jeune actrice a été invitée à diner le 23 juin dans l’appartement parisien d’Abdellatif Kechiche, situé dans le 20ème arrondissement. Un ami du cinéaste était également présent, et l’alcool coulait à flot. D’après les éléments du dossier, la jeune actrice aurait été resservie à plusieurs reprises, et a terminé la soirée ivre. Elle a été contrainte de s’allonger et à son réveil, elle était nue et le réalisateur lui faisait des attouchements…

 

Le réalisateur nie en bloc

Une plainte a donc été déposée contre Abdellatif Kechiche, et celui-ci nie tout en bloc. So avocat Jérémie Assous affirme que le cinéaste : « conteste catégoriquement la véracité de ces accusations. » Pire encore, il affirme que ces accusations d’agression sexuelle sont les seuls moyens qu’a trouvé l’actrice pour se faire connaitre : « elle n’a trouvé comme seul moyen de se faire connaître que celui de s’attribuer le statut de victime. » Il y a quelques années, une polémique autour d’Abdellatif Kechiche avait fait la Une des médias. En effet, de nombreuses actrices lui reprochaient de se montrer très tyrannique sur les tournages. Il avait été contraint de s’expliquer.

 

Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 31 Oct 2018